Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
23 novembre 2009

Le vent de novembre a déshabillé le poirier



                     Au cœur de la ramure : un nid d’herbes entrelacées.

                                Un nid de merles  ? ? ?


Stupeur !


Le poirier se dresse à deux mètres de l’angle sud de la charmille !

Jamais ! 

Jamais !


Pas une seule fois, nous n’avons aperçu le va-et-vient du couple entre le garde-manger (le jardinet) et le nid dissimulé.

J’ai compris !


Avec ma manie d’écrire ton sur ton (ce weekend encore chez les amis des défis) j’ai eu — nous avons eu — affaire à un merle as du camouflage.

               Un merle bleu sur le ciel de l’été,
                                             un merle vert poirier,
                                                          un merle brique comme le muret...


Le seul couple de merles-caméléons du Perche, qui sait ?


Et je ne l’ai pas photographié !

                                               Ni mâle !
                                               Ni femelle !
                                               Ni merluchons et merluchettes !

                                                                          Le printemps me tarde.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi le printemps me tarde, je suis déjà fatiguée de l'hiver et puis je sais qu'en avril, je vais pouvoir prendre un peu de repos et bigre, ce sera pas trop tôt !
P
Vous êtes une encyclopédie vivante, MAP !
M
Sans doute le merle de Louis Guingot !
P
En tous cas, Walrus, j'ai bien été leurré.<br /> <br /> Peut-être mais une grive discrète alors car de chant point n'ai entendu, Miss-Ter.<br /> <br /> Oui, TEb, elle aura déménagé à mon insu et vécu clandestine.<br /> <br /> Vous connaissez tant de gens particuliers, Aude !
A
Je connaissais un merle noir et blanc (non ce n'était pas une pie), alors un merle caméléon, je veux bien y croire. Ca me plait même.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité