Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
16 juin 2008

Quel bruit fait un œuf qui tombe de trois mètres de hauteur

Un œuf est tombé du nid.
Du nid des tourtereaux qui squattent les solives de la soupente du toit.
Du toit qui couvre le garage.
Le garage où les deux volatiles à la robe grège ont élu domicile.

Plaf ! dut faire l’œuf.
Plaf ! ou plouf !
Quel bruit fait un œuf en chutant de trois mètres sur une allée en ciment ?
Plaf ! Je penche pour plaf !
L’œuf également a dû se pencher trop !
Est-ce que ça penche un œuf ?
Non !
On l’aura poussé.
Qui ?
Pas un chat ! Malignes, les bestioles ont su ériger l’aire hors de portée des greffiers pouilleux qui rôdent aux heures sombres.
Le coupable serait-ce l’oisillon déjà emplumé qui m’observe de l’œil droit sans bouger plus qu’une image d’Épinal ? Aimable trompe-l’œil !
Les fornicateurs ailés auraient déjà pondu  alors que leur premier rejeton était encore au nid ?
Plaf !
Encore deux jours de gagnés, a-t-il dû penser !
Est-ce que ça pense un oisillon  sous un auvent couvert d’ardoises ?
J’imagine qu’il aura poussé l’œuf sans prévoir les conséquences.
Fratricide animal la tourterelle turque ?
Non ! Elle aura pensé que l’œuf allait rebondir.
Ses géniteurs ne quittent-ils pas le nid, à chaque fois que je m’approche en courant du garage, pour revenir, après quelques minutes à me sonder du regard depuis le sommet du poteau téléphonique.

Pourquoi courir aussi ?
Eh ! Cette affaire ! Pour réduire les occasions de recevoir un œuf sur le crâne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait forcément qu'un oeuf sur le crane de Papistache, parce que là en plus il y aurait les hurlements ! "Mamoune ces "=***** de piafs m'ont jetté un oeuf sur la tronche" et Mamoune de rétorquer tu as de la chance ç'aurait pu être pire.<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
P
Miss-Ter ! Mon crâne culminant à 1 m 83 cm et 4 mm, l’œuf tombant de trois mètres mesurés depuis le sol, calculez la distance qu’il aurait parcourue s’il était tombé au sommet de mon chef. Et sur mon nez ?<br /> <br /> Non, non, Walrus, pas coucou, tourterelle ! Sûr !<br /> <br /> Caro-carito, un œuf de tourterelle ça reste petit quand même !<br /> <br /> Pas d’aïe, Aude, ni coucou, ni trou, ni bosse, ni crime, ni victime.<br /> <br /> Les Français ont changé le coq gaulois pour la tourterelle turque ? <br /> Serait-ce une explication à la déroute annoncée, Tilu ?<br /> <br /> Sandrine, c’était donc un œuf caréné comme un bobsleigh ?<br /> <br /> Coucou, Kloelle ! Deux mots ! Non, six !<br /> <br /> Janeczka, vous répondiez cette unique très belle phrase au sujet de philo, sur la perception, de lundi, et je vous mettais vingt. Sur vingt !<br /> <br /> Map, rappelez-moi de vous laisser les clés pendant mes vacances pour l’intérim !<br /> <br /> Mamoune ? Teb, je ne sais pas si l’œuf convient aux cheveux frisés.<br /> <br /> Des journées de onze heures Tilleul, ça me rappelle cet ouvrier chinois qui s’étonnait qu’en France on parle tant des 35 heures de travail : Mais comment faites-vous, n’y a-t-il pas également 24 heures par jour chez vous ?<br /> <br /> Val, vous plaignez un œuf chez moi quand vous “pondez” des horreurs sur votre blog ! ! !
V
Pauvre maman-oiseau... <br /> C'est comme si elle avait fait une fausse couche...
T
Je ne sais quel bruit fait l'oeuf en tombant, mais moi, en m'asseyant sur ma chaise (après une journée de plus de onze heures), j'ai dit "ouf!"
T
Je serai technique : un oeuf sur la tête de temps en temps, c'est bon pour la chevelure....<br /> Ah... plus de chevelure ??? <br /> Envoyez Mamoune au hangard ;-)<br /> C'est pas bien de gâcher ..<br /> CracccSlachhhhh... a fait l'oeuf en tombant sur le béton...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité