Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
29 janvier 2008

L'HIVER EST MALADE, MADAME, L'HIVER EST GIVRÉ

chnatecler
Ne cherchez pas !
La photographie est authentique.

Prise le dimanche 27 janvier 2008.
Dans le Perche.
Poirier Chantecler de chez Truffaud.
Poirier décoratif.

Pourtant votre doute est palpable.
Je le pressens à l'écriture de cette légende.

Dites ce que vous avez sur le cœur.

MEA CULPA de 19 h 00

Le poirier est un arbre vigoureux.

Voici dix jours environ, j'ai rabattu certaines branches pour donner à l'arbre une forme plus ronde qui me paraît bien convenir au jardinet.

Les branches coupées, je les ai remisées, à l'ombre, dans un seau rempli d'eau.

Certaines de ces branches ont même eu droit à un vase au salon.

Et la douceur de la cheminée a œuvré jusqu'à permettre cette délicieuse floraison et moi... cruel...

j'ai soustrait une branche du bouquet virginal pour la rendre au jardin.

La gelée a fait le reste.

Voilà, le secret de cette abominable manipulation.

Les fleurs ont subi la morsure du froid.

Mais, pour l'arbre, sachez que je m'inquiète.

Les bourgeons  sont décidément trop ouverts et je redoute février.

Il est trop tard pour vous les montrer à 19 h 00, mais je tenterai une photographie demain in situ.

Vous jugerez par vous mêmes.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben z-- alors.. encore loupé ;-))<br /> Vous êtes un filou !!
C
Hou quand je pense que vous m'avez accusée d'utiliser photoshop pour les jonquilles.<br /> Hé bien Antiblues m'a dit qu'il avait vu roses et mimosa...
I
Quel est ce bourreau végétal ??!!
P
Oh ! Tilu, on se doute que chez vous ce sera bientôt l’explosion ! Toutes en même temps. Vite, vite avant le cagnard de l’été !<br /> <br /> Teb, il ne fallait pas me croire, j’ai un peu “”forcé”” la nature. Je vais m’en expliquer.<br /> <br /> Comme vous Miss-Ter, je trouve cette image très belle, mais glacée !<br /> <br /> Loïs de Murphy vous avez raison quoique le poirier soit tout de même hâtif et c’est ce qui me chagrine un peu.<br /> <br /> Janeczka, même sur ma tombe je ne veux pas de fleurs en plastique.<br /> <br /> Oui Brigou, la nature et ses adjoints !<br /> <br /> Eh ! Tilleul, le brouillard givrant a recouvert toute la végétation de dentelle blanche. Oh ! Que c’est un froid désagréable !
T
C'est un arbuste décoratif? Si oui, la photo est sûrement vraie... il était sans doute jaloux des iris! Ici, c'est l'Ardenne. En journée, le thermomètre ne grimpe pas plus haut que 4 ou 5 degrés et la nuit, il gèle. On annonce même de la neige à partir de jeudi!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité