Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
28 janvier 2008

LA PETITE MARCHANDE DE MADELEINES

Je suis retourné, hier, visiter l’espace administration des 365 chroniques.
Un peu de nostalgie générée par le thé CCCXCII.

Les habituées ont déserté le lieu.

Cependant, quelques visiteurs viennent s’égarer encore, peu nombreux, sur cette terrasse où jadis les lionnes venaient  se dorer au soleil avant que la nuit ne tombe.

Euh ! Là, j’extrapole !

Canalblog permet à ses usagers de vérifier la nature des requêtes qui ont conduit les curieux à se perdre ainsi chez  eux.
Il est d’usage de s’en amuser.

Des requêtes maladroites, hâtives, coquines, rédigées parfois par des mains inexpertes dans l‘écriture de notre langue.

Un florilège à la Prévert, souvent.

Je vous donne à lire le tableau qui m’attendait. Il est copieux.  Normal, les habituées sont parties et l’ordinateur de notre administrateur enregistre les cent dernières connexions.

requ_tes_blog_abandonn_


Un aperçu des appétences du moment.

Le loukoum à la pistache !
        Incroyable, indécrottable loukoum qui ne s’est illustré, pourtant, qu’aux débuts du blog, quand je disais ma passion pour ce conte oriental.


J’éprouve de la tendresse pour toutes ces personnes anonymes qui  se sont arrêtées, là, un instant.
Combien ont-elles renouvelé leur visite ?


Qui se souvient du jour où il a porté les yeux pour la première fois sur ces chroniques ridées ?
    D’où venait-il ?
        Que cherchait-il ?
                Qu’a-t-il trouvé ?

Par surenchère de curiosité je suis allé consulter les archives de ce bloc-notes-ci.
Rien que des fidèles.
Pas de visites furtives dont la trace soit restée (momentanément) au palmarès.

*  *  *
*  *

Hier, nous nous serrions autour de la table de Kloëlle, pour y savourer les madeleines qu’elle avait dressées avec gentillesse.

Chacun la sienne !

Il aurait été amusant de nous en découvrir de communes en dépit du nombre de bougies, très différent, que chacun souffle le jour de son anniversaire.

Elles se sont avérées différentes, certaines néanmoins ont su remuer des souvenirs  un peu oubliés.

Kloëlle, la petite marchande de madeleines !  Je la vois bien tenir boutique à l’année. Ce serait une alter-commerçante, celle dont l’échoppe serait chaque soir plus garnie qu’au matin et les clients plus riches en sortant qu’en entrant.

Je ne vous invite pas à vous y rendre, vous y étiez hier.

Et si un curieux vient à entendre mon compliment,
        qu’il furète et cherche le pseudo de Kloëlle.
                D’un clic, il entrera dans une autre dimension.
                        Tout le monde s’accorde à le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rattrappe mon retard ! Venise oblige ! Prise par le temps en ce moment, je savoure cette bienheureuse insomnie qui me permet de voyager par blogs interposés ! <br /> Ma première visite ? N'aviez-vous pas eu la gentillesse de déposer un com chez moi ? Par quel curieux hasard ?<br /> Chaleureusement<br /> Joëlle
C
Klo, je peux fair une peu de cuisine, si tu veux. :-) et tenir la caisse!
P
Mis en musique par... Michel Delpech, Caro ?<br /> <br /> Ah ! Teb, toujours sous influence du tilleul ?<br /> <br /> Loïs de Murphy, je vais peut-être vous le dire par courriel. Oui, par courriel !<br /> <br /> Miss-Ter, en mangez-vous un à chaque lecture ? Ou plus souvent ?<br /> <br /> Val, je vais peut-être vous le dire par courriel. Oui, par courriel !<br /> Oui, je sais, je n’aurai pas le Nobel des commentaires, ce soir !<br /> <br /> Brigou, un nouveau papillon pris dans la Toile ?<br /> <br /> Kloëlle, on pourra y apprendre à tisser la soie, en plus ?<br /> <br /> Ah ! Tilu et Janeczka, les commentaires sur PP ! ! ! Soupir entre deux astérisques écrirait la seconde !<br /> <br /> Adoptez “lapsus clavis” Teb, n’est-ce pas plus élégant déjà ?<br /> <br /> Savez-vous Tilleul qu’il faudra un jour que vous laissiez, vous aussi, les clés de votre antre. Vous ne pouvez pas ne pas écrire !
T
La première fois que j'ai "cliqué" sur Papistache, c'était le 20 août... je crois (je viens d'aller relire pour me souvenir) Grâce à PP, -vos commentaires m'amusaient beaucoup- j'ai eu envie de connaître votre blog, et depuis, j'y reviens chaque jour, mais je dépose des commentaires depuis seulement début janvier...<br /> C'est bizarre, j'ai l'impression de connaître toutes vos lectrices... C'est ça la blogosphère!...<br /> Je viens d'aller chez Kloëlle, et ses madeleines sont tout à fait à mon goût, j'y retournerai.
T
Je viens de relire ce que j'ai écrit ce matin...<br /> Scandaleusement plein de fautes de frappe!!!<br /> Mille excuses !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité