Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
19 septembre 2010

Peut-on rire de tout ?

Bien sûr,  elle plaisantait.
Elle plaisantait ?

Une conversation à la radio tandis qu’elle lavait deux bols et que j’essuyais la table... deux bols, trois miettes. Pas plus. D’ailleurs d’où venaient-elles, les  miettes ? On n’avait mangé ni biscottes, ni petits pains grillés, ni baguette aux céréales, ni viennoiserie. Un fruit, un bol de thé, un jus de citron. C’est frugal le petit déjeuner dominical. Frugal. Trois gouttes alors ? Trois gouttes : le citron qui aura bavé ou la nectarine saigné.

J’essuyais trois gouttes sur la table, elle lavait deux bols sous le jet d’eau tiède  et la radio fonctionnait. Une conversation qui l’a marquée.

Dimanche.
Épouse-Palmée tricote des longueurs à la piscine. Voilà la frugalité. Peut-être ?

Elle plaisantait ?
Moi, oui, quand je lui ai lancé :
Avale mille kilomètres, je t’attends pour préparer la lotte.beaudroie

Ai-je prononcé mille ou dix ? Je ne retrouve plus ; la fenêtre était ouverte et le vent soufflait de l’ouest.
Mille ou dix, c’était exagéré : le bassin est petit et Épouse-Palmée n’est pas compétitrice ; sa séance aquatique est hygiénique avant tout.

Plaisantait-elle en reprenant les mots entendus à la radio tandis qu’elle posait les bols sur le bord de l’évier ?
Je serai là à l’heure mais... dans deux ans.

Elle plaisantait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Papistache quand on demandait à Louis JOUVET :<br /> "Quoi de neuf ?" il répondait : "Molière !
P
Vous aussi vous me trouvez bien vieux alors MAP.<br /> <br /> Jamais peur ? Tilu ?
T
oui
M
Et en plus on dirait du Molière !!!<br /> Vous êtes du même Poquelin ???<br /> :-)
P
Pas de souci MAP, votre commentaire là, beau, droit au cœur me va.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité