Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
5 mai 2010

Hier, j'ai vu mon médecin...

J’ai vu mon médecin hier soir. Il traversait la rue pour aller chez Mme Yvonne. Il avait l’air en forme.


Non, pour une fois, Walrus, pas de message subliminal, juste une pause un peu théâtrale.


Quoi ?
Vous trouvez cela un peu court.

Vous auriez préféré cela : (Eussiez-vous préféré ?)

J’ai vu mon voisin hier soir. Il traversait la rue pour aller chez ma voisine. Il ressemble à mon cousin.

C’eut été rigoureusement authentique mais un peu abscons.

Mon médecin est mon voisin. Aussi, dans un bled comme celui où je vis, ne sommes-nous pas tous voisins ?

Ma voisine n’est pas l’épouse du voisin qui est mon médecin.
Aussi tous mes voisins ne couchent-ils pas ensemble !

Mon cousin (pas voisin) a toujours l’air en forme. En forme de quoi ? Pas de médecin — si tant est qu’un médecin ait une forme particulière — non, en forme, en bonne forme, en bonne santé, comme un qui ne va jamais chez le médecin et qui par conséquent ne s’aviserait pas d’écrire — mon cousin sait écrire, même si en fait, il ne m’écrit pas souvent, voire jamais ; c‘est comme moi, tenez, je sais dire “33” mais je ne le dis jamais, je l’écris à l’occasion,  mais vous ne trouveriez pas 32 témoins m‘ayant  entendu le dire, alors 33 ? — je reviens à mon cousin, je disais qu’il ne s’aviserait jamais d’écrire  « mon médecin » — surtout pour parler du mien, auquel cas il dirait « ton médecin » !—  vu qu’au regard de sa forme, il ne consulte jamais — ce qui est une grave erreur ; dans le bled où je vis, les médecins n’acceptent pas de nouveaux malades, en dépit du fait qu’ils parviennent tout de même à en achever quelques uns de temps en  temps ; non ! chez nous, à la campagne, les médecins se constituent, très jeunes, un cheptel auquel ils restent fidèles jusqu’à la mort — la mort de qui ? ça dépend, parfois du patient parfois du médecin, on s’observe du coin de l’œil, on suppute, on parie ; hier mon médecin est rentré chez lui après avoir consulté ma voisine, il a dit à sa femme (c’est le médecin de mon épouse l’épouse de mon médecin) :
— Tout à l’heure, j’ai vu mon patient, le voisin de Madame Yvonne ; il fermait son portail ; il n’avait pas l’air en forme.
— C’est bon signe, tu ne vas pas tarder à le voir, a répondu la femme de mon médecin qui est le médecin de ma femme.
Je n’ai pas entendu ce que mon médecin a ajouté, mon voisin a fermé sa fenêtre. Mon cousin ? je ne sais pas, nous ne sommes pas voisins.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si vous n'êtes pas en forma au sortir de l'hiver, prenez donc modèle sur votre plume : elle a une de ces patates ;-)
P
La mémoire, Walrus, est bien capricieuse.<br /> <br /> Merci, Sandrine, portez-vous bien !<br /> <br /> Souriez donc autant qu'il vous plaira, Tilleul.<br /> <br /> En forme de quoi ? Aude, la question reste ouverte.
A
Vous êtes en grande forme je trouve et tant pis pour votre voisin!
T
Vous me faites sourire...<br /> En résumé, votre médecin est voisin mais pas cousin, et votre cousin n'est pas voisin... Serait-il médecin?<br /> Est-ce vrai que vous n'êtes pas en forme? En vous lisant, on ne le penserait pas...
S
Eh bien ravie que vous ayez vu votre médecin hier soir, il vous a un inspiré (avec ou sans stéthoscope ?) un sacré billet, que vous avez joliment expiré !<br /> <br /> (Mon médecin moins je le vois mieux je me porte !)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité