Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
9 janvier 2010

Idées reçues

Hier matin, bravant les congères et autres monticules laissés par la lame des chasse-neige, Épouse-Au-Pas-Lent s’est rendue à l’agence postale, en cause l’envoi d’un énième recommandé avec accusé réception en vue d’intimider la gestionnaire d’une agence de location d’appartements qui se fait tirer l’oreille pour rendre la caution versée par Grisette pour un logement quitté en août 2009.

Là-bas, elle apprend que les chutes de neige continuant à perturber le travail des agents de La Poste, les colis ne seront pas acheminés aujourd’hui, que seuls les plis urgents devraient pouvoir l’être.

— Et la distribution du courrier ? a-t-elle demandé.
— Pas encore aujourd’hui, trop de risques pour nos agents, s’est-elle entendu répondre.

Pourtant vous verriez comment j’ai balayé mon trottoir, dégagé l’accès à la boite aux lettres. Je vous assure que, dans tout La Crevisse, on ne trouve pas un trottoir aussi bien déblayé que le mien. Je ne dis pas que le civisme y soit nul, on peut fouler de jolis trottoirs bien propres et salés, mais recouverts de moquette rouge, non ! Un seul ! Celui du côté exposé au rayonnement solaire de la rue Léon.

Travail inutile, Béatrice est restée à l’écurie, son destrier cloué au râtelier pour cause de chaussée glissante. Remarquez, vous verriez la pagaille dans nos rues et sur nos placettes ! Comme le rappelait déjà Gustave Flaubert dans son dictionnaire — posthume — des idées reçues : "Vieillard : A propos d'une inondation, d'un orage, etc., les vieillards du pays ne se rappellent jamais en avoir vu un de semblable".

Je me sens bien vieux cet hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plus on est de vieux plus on rit, Walrus ? A voir !<br /> <br /> A voir, Tilu !Tant qu'elles en craquent pas comme gaufrettes sèches.<br /> <br /> Teb, juste un grain de sel suffit à attraper un oiseau, point trop n'en faut, non plus. C'est comme pour faire un gâteau, trop de levure empêche la pâte de lever.<br /> <br /> <br /> Tilleul, un arbre comme vous vit plus de trois siècles.<br /> <br /> Je m'imagine rien, Virigbri, je me laisse bercer par les rêves.<br /> <br /> Miss-Yves (?) je serais mort à la tâche. Mes os ont déjà bien accusé le coup, alors mon cœur n'y aurait pas survécu.<br /> <br /> Mamoune a dû slalommer sur cinq cents mètres, MAP, la factrice aurait dû le faire sur toute sa tournée, elle aussi y aurait laissé la vie...
M
Mamoune arrive jusqu'au bureau de Poste et Béatrice la factrice-cycliste n'y arrive pas ???<br /> Bravo pour votre trottoir bien propre !
M
Vous auriez du balayer de votre trottoir jusqu'au bureau de poste.... Le tapis rouge étant superflu ...
V
Oui, imaginez le nombre d'enveloppes blanches que vous allez recevoir d'un coup... Mais on annonce encore beaucoup de froid pour la semaine.
T
Moi je me souviens!! En l'année une telle, on a eu... etc... Juste pour faire semblant de ne pas me sentir vieille... :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité