Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
30 mars 2009

Demain, si vous l'acceptez, je vous apprends à peler les pommes de terre, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir

Voici deux ans

Voici un an

Samedi soir, je me propose de faire bouillir quelques pommes de terre.
                      Crues, c'est rare que nous les mangions.

Épouse-Aux-Aguets me crie :
— Aubornokaïté*, tu oublies de mettre de l'eau !

Et c'était vrai ! ! ! 
                           J'avais oublié de remplir la casserole d'eau.
                                                                                                      Quel âne !

* en Bas-Percheron, cela signifie : jeune étourneau**.
** En Haut-Percheron***, cela signifie : grand couillon !


***220 m d'altitude ! Les géographes délibèrent encore à l'heure où je publie ce billet pour déterminer la limite entre les deux zones linguistiques. Les uns tiennent pour 200 mètres les autres 250. Allez savoir, ma préférence va plutôt aux autres.

La preuve en image :metsdeleau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me rappelle un anecdote racontée par un ami. Ses deux frères, tout jeunes étudiants, avaient voulu faire des pâtes. Arf, ils ont découvert ce jour-là que ça se cuisait dans de l'eau.
A
Ah Papistache! Si on ne vous avez pas, il faudrait vous inventer!
W
Tout ceci me fait souvenir d'une blague idiote :<br /> <br /> - Dis, maman, c'est vrai que j'ai une grosse tête ?<br /> - Mais non, prends ta casquette et va chercher cinq kilos de patates !
P
Tiphaine, la petite image sous la grande ?
P
J'aime votre rire, MAP.<br /> <br /> Tiphaine, pas la réponse ?<br /> Je vais aller jeter un œil. Aurais-je failli ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité