Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
29 mars 2009

La lectorale du dimanche : Kloelle

Une valse de rien. Une valse de rien, c'est le titre du défunt blog de Kloelle. Février 2007

Un souvenir d'enfance. Le coffre bleu.

Parfois, il faut lutter avec son double. Matin courageux.

Des pensées, j'en prends une. Mutine.

Mais dans la main avec son fils. Promenade.

Non-dits. Sur le coin de la table...

De la difficulté d'écrire.

Une main tendue. Légèreté.

Un enfant qui dort. Chuuuuttt !

Un texte de fiction. La langue.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le choix n'a pas été difficile, Valérie, ce fut un choix, on aurait pu en faire un autre, c'est tout...<br /> <br /> Oui, Aude, Kloelle, c'est cela, précieux...<br /> <br /> Caro, des textes à dire dans le silence de la nuit.<br /> <br /> MAP, chez Kloelle, on marche à pas de loup, c'est vrai.<br /> <br /> Brigou, ouvrez la porte, encore des choses à découvrir.<br /> <br /> J'espère que la surprise ne fut pas trop amère, Kloelle.<br /> <br /> Tilleul, chez Kloelle, on parle de douceur souvent, de la vie qui est dure parfois, de musique, de temps suspendus, de silences...<br /> <br /> Teb, tant mieux si tout cela est passé à la lecture...<br /> <br /> Bien dit, Tilu, comment pourrait-on faire pour que tous les trésors que le calendrier emporte affleurent en permanence à la surface des choses ?<br /> <br /> Maminette, la porte vous est ouverte, j'espère que vous y trouverez d'autres trésors encore.
M
Une jolie découverte pour moi, très beaux textes, émouvante cette lecture.
T
Quels trésors que ces mots de Kloelle. Merci Papistache d'avoir rouvert le coffre aux merveilles, je trouve que ses mots vous vont à ravir...
T
J'ai mis mon casque et me suis laissée emporter..<br /> La valse de rien... ça manque, la tendresse ;-))<br /> Le coffre bleu... J'ai presque vécu cette expérience, saus que... j'étais celle à qui l'amie avait "piqué" la poupée... et j'aurais bien voulu la lui laisser... les adultes raisonnaient autrement, à juste titre, d'ailleurs ;-)<br /> Il faut lutter ... J'aime ta façon d'en parler ... de "l'autre".. Moi, je l'appelle "La Purge", elle me dédouanne e mes mauvaises idées... c'est "elle" qui les souffle ;-))<br /> Mutine... c'est vrai ;-))<br /> Promenade... instant de douceur partagée<br /> Non dits... faut il tout se dire ???<br /> <br /> Légèreté... oui, partager nos légèretés... ce serait si bon !!<br /> <br /> Chuttt ... c'est si ..paisible, un enfant qui dort !!<br /> <br /> Merci au lecteur qui m'a plongée dans un moment de douceur ... :-))
T
Tous ces textes sont remplis de poésie... J'aime beaucoup le coffre bleu... et chuuuttt bébé dort... parce que j'ai dû attendre que P'tit homme soit endormi pour venir écouter...<br /> Merci Kloelle et Papistache...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité