Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
19 mars 2009

Devinettes printanières 16/16 (niveau débutant : une main verte)

En première partie, un interlude policier, conçu les ongles dans la terre et le crâne exposé aux ardeurs du faible soleil d'équinoxe (peu s'en est fallu), que je vous invite à solutionner :


L’épouse du jardinier découvre, en page 3, de l’hebdomadaire “Rustican”, que diviser les touffes d’asters au printemps est promesse d’une abondante floraison à l’automne.
Elle prie donc, illico, son mari, de diviser les touffes des asters de leur jardinet commun. Bonne pâte, le docile  terrien s’exécute et soudain, la dame, qui l’observe, s’écroule, morte.


Pourquoi ?

Indice : N’allez pas chercher midi à quatorze heures, la réponse est dans le texte.

Le QCM maintenant :

du16_9du16_10
du16_11du16_12
du16_13du16_14
du16_15du16_16

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerai vous voir decendre à la nage, je decendrais jusqu'en bas du "Mont", car je suis perchée, pour voir ça!<br /> Ps: la poste moins glamour que la foire au boudin, c'est à voir vous parlez à une ancienne postière, je sais ça date!
P
Maminette, une supposition que vous veniez à la foire au boudin de Rémalard (Orne) vousseriez à ma porte. <br /> Autre supposition, que je descende la Loire à la nage pour le Téléthon, je passe au fond de votre jardin.<br /> <br /> Rien n'est impossible.<br /> <br /> NB: On peut aussi user de la poste, mais c'est moins glamour !
M
Je n'en ai que des vieux rose et des blanches! violet c'est original,dommage que je ne sois pas plus près du Perche!
P
Sandrine, une épouse de jardinier doit en effet posséder une jolie tombe fleurie par tous les temps.<br /> <br /> NASHI, j'ai cherché Tilu, je ne connaissais pas. J'aime bien m'instruire.<br /> <br /> Aude, copier c'est vilain, mais le jardinier qui bouture à tout-va ne copie-t-il pas lui aussi ? C'est vilain.<br /> <br /> Oh, Maminette, je donne à droite et à gauche, actuellement trente petits buis d'un an ou deux attendent d'être livrés à celle qui me les a demandés. Tenez, des ellébores violettes, j'en aurai à donner en septembre.<br /> <br /> Tilleul, je photographierai le muguet rose. il pousse au pied des hortensias.<br /> <br /> MAP je n'ai pas donné son prénom, au jardinier, Fred peut-être ?<br /> <br /> HOM : Feu vert, chérie ! Feu vert ! C'est vert, tu peux y aller ! ! ! VERT ! ! !<br /> CARO : Oh ! Moi, j'attends l'orange pour démarrer !<br /> HOM : Pffff !<br /> <br /> Vos petits hermaphrodites sont-ils sensibles, comme vous, à la littérature, Poupoune ?<br /> <br /> Valérie, c'est une devinette de chauve exposé au soleil ! ! !
P
Fougères (regarder naître les crosses au printemps : un plaisir, c'est si joli !)<br /> Jacinthe (les muscaris = petits sapins de Noël bleus)<br /> Bigorneau (non, je plaisante : noyau de pêche)<br /> Bouton d'or (un envahisseur au jardinet celui-là, si on n'y prend pas garde)<br /> Ellebores ou Hellébores, les hémérocalles en été !<br /> Anémone blanda, la plus précoce ici,<br /> Poirier (des fruits cette année ?)<br /> Ephémère de Virginie, (chez le muguet rose seule la fleur l'est)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité