Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
30 septembre 2008

Ne m'offrez pas de téléphone portable, je ne chargerais jamais les accus.

Dois-je en être satisfait ou pas ?

Cet après-midi, le téléphone a sonné à plusieurs reprises. Comme je n’étais pas seul, j’ai bien dû le décrocher — ce que je ne fais pas quand je suis seul — et répondre.

Pour la réponse, ce ne fut pas compliqué ; que répondre à cela :
Je suis désolé  ****, mais je ne pourrais pas être là  pour la réunion de ce soir.

Je n’ai eu, somme toute, que des excuses basiques :
- c’est grave, si je ne viens pas ce soir ?
- mon mari est malade, je dois conduire mon gosse au judo ;
- je suis malade ;
- je crois que je suis malade, je vais chez le médecin ;
- mon gosse est malade ;
- je me suis trompé quand je t’ai dit que j’étais libre, en fait, je ne le suis pas.

Annie n’a pas téléphoné, mais elle n’est pas venue, elle a oublié.

Finalement, je ne suis pas rentré plus tôt, bien que la réunion ait été ajournée, j’ai dû...

— Driiiinnnnggggg !

Ah, non, c’est le téléphone qui sonne. Ce doit être Annie qui a retrouvé son agenda. Mais ce soir, je suis seul, Épouse-Jamais-Lasse est sortie, je ne risque pas de soulever le combiné. Personne pour me regarder d’un œil noir. Je ne réponds pas !



**** C’est pour conserver l’anonymat du patron !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Rassurez-vous, Papistache, ce n'est pas parce qu'ils mordent que je ne les utilise pas. Je possède un GSM depuis l'époque où doté de trois labos, deux chefs, un secrétariat qualité et un bureau, me localiser relevait de l'exploit quand mon épouse passait me reprendre à mon travail. Il me servait de biper en quelque sorte. Je l'ai conservé, mais n'arrive pas à consommer en un an les 25 euros nécessaires au maintien de ma connexion !
A
Au travail le téléphone sonne une fois tous les trois jours et une fois sur deux c'est un de mes collègues. ça va, je parviens à gérer!
C
Non c'est le gps de hom qui signale les radars moi c'est si je dois changer une roue.
T
Je vous comprends...les réunions en ce moment ,on est un peu en over dose.... enfin, je sais pas vous ,mais moi oui.... J'en avais encore une de trois heure ce matin, demain soir on remet ça après la classe... depuis la rentrée j'ai l'impression de passer mon temps en réunion professionelle.... <br /> Alors comme ça votre mari est malade?
P
C’est que cette réunion, Joye, était une réunion de travail pour l’organisation d’une certaine manifestation associative. Lundi 13 octobre, 450 licenciés à encadrer. Nous serons prêts !<br /> <br /> Val, en fait, j’ai menti, je décroche le téléphone au premier coup de sonnerie, il est à trente centimètres du clavier de l’ordinateur.<br /> <br /> Mais au travail, Aude ?<br /> <br /> Une batterie de secours , Sandrine ?<br /> <br /> Moi, Kloelle, je n’ai pas peur du téléphone. Je cherche juste des situations pour écrire un billet chaque jour !<br /> <br /> C’est quand même mieux Walrus, que l’époque où il fallait sortir à la recherche d’une cabine, quel que soit le temps dehors.<br /> <br /> "Autrefois", Brigou, c’est "aujourd’hui" pour moi !<br /> <br /> Ekwerkwe, c’est qu’il manque une proposition.<br /> Ne m’offrez pas de téléphone portable, [si vous le faisiez] je ne chargerais....<br /> Un futur aurait été trop impoli.<br /> <br /> Le répondeur, Janeczka, le répondeur... on a essayé. Rien du tout, il ne répondait rien du tout, il enregistrait bêtement.<br /> De réponses, jamais il n’en fit.<br /> <br /> Ah ! S’il réchauffe également les pieds, alors, Miss-Ter, je vais peut-être en offrir un à Mamoune.<br /> <br /> MAP, le vôtre change les roues crevées ! ! ! <br /> <br /> Tilleul, ne me donnez pas votre numéro de fixe alors !<br /> <br /> Mais Adi, mes correspondantes ont certainement dit la vérité. Une autre fois, je vous entretiendrai du mensonge. Vous verrez la différence.<br /> <br /> Celui de Caro signale les radars ! Chouette !<br /> <br /> Vous avez de la chance, Claire, il restait de la place sur l’enregistreur (répondeur ?)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité