Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
12 août 2008

De la théorie et de la pratique

Prévoyant, j'ai mis au chaud quelques billets à effet retard pour les jours qui viennent. Tomber plusieurs jours de suite sur la même page lors de mes visites de droite et de gauche me laisse une impression un peu amère, alors pour sucrer, un peu, votre éventuel passage, je laisse une assiette garnie.

Ces billets antidatés ne commenceront à pointer leur nez que mercredi. Nous partons mercredi. Merveilleuse coïncidence  parfaitement calculée.
En revanche.
En revanche, je comptais, ce soir, pondre un gentil billet comme si de rien n'était.
Patatras !
C'était compter sans les valises !
J'avais tout prévu.
Arrosage du jardin.
Sauvegarde des plantes fragiles.
Réserve d'eau.
Installation à l'ombre des jardinières.
Clefs confiées à la voisine pour la surveillance.

J'avais oublié les valises !
J'y vais.
En fait, Mamoune se charge de tout et ma présence, en théorie, devrait être superflue mais Oisive-Épouse, bien que dotée de mille qualités, pêche en peu en théorie.
En pratique, quand j'arriverai près d'elle, les valises seront déjà bouclées, parce que là, en pratique, Oisive-Épouse ne souffre aucune concurrence.
Aucune ?
En tout cas, pas la mienne !

— Chéri, je t'attends pour faire les valises.
— Encore trois phrases !
— Qu'as-tu dit ?
— J'ai dit que j'arrivais !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonnes vacances ....
S
Bien bonnes vacances !
W
Nous ne faisons pas de valises, nous employons des sacs de voyage, plus souples, plus faciles à entasser. Cela mis à part, c'est aussi mon épouse qui se charge de boucler les bagages et elle ne fait même pas semblant de requérir ma présence attentive (elle préfère même, pour tout dire, ne pas avoir à subir mes commentaires divers). Mais bon, elle ne s'appelle pas Mamoune, même si nos petites-filles l'appellent... Mamou !
J
Bon voyage alors! amusez-vous bien *sourire*
M
C'est gentil de nous laisser une assiette garnie !<br /> Bon, eh bien maintenant que Mamoune a terminé les valises ... vous pouvez déjà répondre à nos futurs commentaires.<br /> :D<br /> Bon voyage et à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité