Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
8 juillet 2008

Clic !

Des photographies ?
        J’en publierais bien encore une ou deux par jour, qu’il en resterait toujours à montrer.  C’est facile avec les appareils numériques.


Clic !
            Postérité.


Tandis qu’écrire !
Clic !
            Ben, clic !

Hier soir, j’avais des crampes aux avant-bras.
Des crampes aux bras ?
Ne croyez pas que je veuille vous faire gober des sornettes.
J’avais mal, mais mal, comme on a mal aux cuisses et aux mollets après une longue randonnée sans entrainement.

        Crampe de l’écrivain ?
        Nenni !
        J’ai posté des photographies !
        Le flemmard !

        Pas écrit une ligne !
        Curieux dimanche !


J’étais à l’atelier (enfin, dans le bazar qui en tient lieu) et j’ai bricolé (on peut dire ainsi !) un meuble (deux en fait, des jumeaux) à la mesure de Grisette qui en fera son établi de costumière. Son bureau, son plan de travail, de rangement, son comptoir (j’aime bien comptoir).

J’ai scié, raboté, percé, vissé (dévissé) , ajusté, poncé. Je passe sur les préalables, dessiné, mesuré, tracé etc.
Tout cela sans autre outil à moteur que ma vieille perceuse. Les magasins de bricolage sont fermés le dimanche et ne le seraient-ils pas que je ne sais si je possèderai un jour une visseuse électrique ou une scie circulaire.

J’avais mal aux avant-bras, des ampoules dans les mains, le dos rompu (la terre est si basse à l’atelier et tout ce qui tombe y termine généralement sa course...) les doigts gourds.

            Quel bon dimanche !

                                    Pas une ligne ?

Madamedekeravel doit se faire des cheveux blancs.
    C’est malhonnête de faire grisonner une dame, Papistache !

        C’est que je lui ai promis une nouvelle pour le douze du mois.
            Une nouvelle, pas un billet !


Alors, en dépit de mes crampes (mais j’avais mal !) j’ai poursuivi la nouvelle. Si j’avais eu mal aux jambes, la poursuite eût été laborieuse mais les jambes me portaient encore. D’aucuns diront peut-être que ce fut écrit comme un pied. Nous verrons !

Enfin, l’objet prend corps, je tiendrai les délais (c’est moi qui me les suis fixés) mais vous comprenez que j’ai dû me résoudre à... clic !
    Une ou deux photographies.

        C’est pratique, avec les appareils numériques.
            Clic !


Mais ce soir ?

Ah ! Ce soir!
J’ai trouvé une idée pour la troisième partie (la quatrième est déjà bien claire, ce sera la fin) et elle me satisfait tant que je repousse à demain l’occasion de l’écrire pour m’en réjouir deux soirs de suite.


    Et puis, les crampes ont passé !
    Et il pleut !
    Et l’appareil numérique n’est pas étanche !
    Et puis, ma prose vous manquait, non ?
    Parce que madamedekeravel (elle ne met pas la majuscule, pourquoi le ferais-je ?) n’est pas la seule à être la plus modeste dans la blogosphère !
    J’en connais d’autres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le chef d'oeuvre ... le chef d'oeuvre !!!
V
...ou alors deux, mais le même jour.<br /> <br /> Tant pis, je poste un commentaire en me disant qu'il sera lu malgré tout.<br /> Je suis surprise que personne ne vous ait demandé à voir le chef-d'oeuvre...<br /> C'est moi qui suis plus curieuse que la moyenne, ou bien?
P
Sandrine, elle peaufine une robe de mariée, ça vaut une fleur, une mariée ? Non ?<br /> <br /> Janeczka, si vous espérez des claques, ne comptez pas sur moi, je suis non violent !<br /> <br /> Ce matin... ce matin... je travaillais Aude. Ce soir, je me délasse.<br /> <br /> Ce n’est pas donné à tout le monde de savoir prendre le temps de regarder les fleurs éclore ! Continuez Caro-carito, continuez !<br /> <br /> Cousette, Walrus, cousette !<br /> <br /> Quel flair, Miss-Ter !
M
Une petite pause apres la pose avant la prose....Je reviens au bon moment!
W
À lire Sandrine, j'ai craint (juste un instant) de lui voir ajouter "couchette" à sa liste. C'est vrai, un coup de pompe est si vite arrivé...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité