Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
29 avril 2008

Petit cours de jardinage sommaire

"Petit cours de jardinage sommaire :
    Un jardin...est un lieu clos... en forme de
jardin...qui comporte huit côtés. Si l'on partage le
jardin en deux par le milieu
(ce qui n'est pas à
conseiller...)
    On obtient deux moitiés de jardin..."

Euh ! Papistache, ce n'est plus du pastiche mais du plagiat... et piètre encore !

Que tu souries aux doux poèmes de l'ami Bobby soit...
mais au moins, si tu veux lui rendre hommage, hausse un peu le niveau.

Deux amies internautes me demandent un conseil pour réduire l'entretien du jardin sans pour autant tout riblonner ni bétonner  à outrance, ou en Charente voire dans les Vosges.

"... voilà, voilà comment on s'y prend...
la toute première fois, on hésite un peu...
après ça va beaucoup mieux..."


Les chœurs : "Non, on veut du vécu, de l'authentique. 
(On cultive de l'authentique, dans ton jardinet, Papistache ? )

Toi, ma Galinette, tu poses trop de questions...

Déonnnng ! Déonnnng !
— Qui sonne à cette heure ?
— Oh ! C'est Grisette !
— Grisette ? Elle est à Toulouse !
— Eh ! Non ! Ou alors, Toulouse touche au jardinet !














Veuillez m'excuser pour l'arrêt brutal de cette chronique. Une visite éclair de Grisette pour ses vieux parents z'émus mérite une suspension d'audience.

Le cours reprendra demain, à la même heure.


A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Attendez Janeczka, l’interrogation écrite sera pour la semaine prochaine. Soyez à Tante Yves !<br /> <br /> Exactement Tilu, vous avez vu juste, c’était une vraie raison, par un subterfuge pour auteur en panne d’inspiration.<br /> <br /> <br /> On peut Caro-carito, on peut mettre des galets mais... à ce soir pour la suite...<br /> <br /> Oui, Val, j’aime instruire comme la semeuse de Larousse qui sème à tous vents.<br /> <br /> Miss-Ter revendique haut et fort les mille sens de son pseudo.<br /> <br /> Teb, soyez patiente, je vais m’y atteler ce soir après le dîner.<br /> <br /> MAP, effectivement, je cultive également de l’authentique. Celui de Chine, celui des poètes, le mignardise, celui des fleuristes aussi.<br /> <br /> Kloëlle, ce sont les circonstances qui vous tiennent éloignée des jardins. Que vous vous arrêtiez un instant au bord d’un chemin et je parie que les fleurs se chuchotent la nouvelle : “Kloëlle était assise là, Kloëlle était assise là !...”<br /> <br /> Où en sont vos progrès en matière de blog Tilleul ? Qu’on voie un aperçu de grand jardin !<br /> Hum ?
T
C'est un sujet qui m'intéresse... J'attends la suite avec impatience. (mon jardin est tellement grand, que je pourrais le couper en 3)
K
A demain alors...Mais juste pour vous faire plaisir parce que j'ai égaré mes pouces verts depuis bien longtemps.
M
J'ai bien aimé le clin d'oeillet à Galinette et au Papé !
M
Teb.... Je ne voudrais pas plagier Papistache !... Et puis une "non chute" à chaque billet, ça pourrait lasser !... Gros bisous (à teb et Papistache aussi, bien sûr ...)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité