Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
27 avril 2008

MAMOUNERIES CHAPITRE I

galet_trou_Oui, ce galet, je l'ai retrouvé.
Il lévite au-dessus de la masse de ses non-semblables.
J'espère que vous ne voyez pas l'artifice qui le maintient en l'air.

Ce matin, pendant  que Papistache poursuivait sa nuit, ( il ne se lève plus aux aurores depuis que notre thé nous le dégustons de nouveau seul à seule) j'ai brassé le monticule.

Vous m'avez convaincu qu'il portait bonheur : deux jours consécutifs de soleil ! ! !


galet_rouge

"Petit Rouge !

Que fais-tu là ?
Chaque fois que je te vois, j'ai envie de t'éplucher et de te manger, mais tu es trop dur pour être une pomme de terre."

Il me sourit tous les matins.
Je rentre : il me sourit encore.

        "Mille percés, peut-être,
        ou cent, mais...
        rouge ? Un seul !"


rivi_re_galets1900 kg de galets pour une rivière sèche et sonore.
Il en rêvait, il l'a faite (voici deux ans).

Cette photographie, je l'ai prise depuis la chambre rose ce matin.

Votre Papistache  (il m'arrive maintenant de l'appeler comme ça, moi aussi ) promène sa brouette. La récolte semble avoir été bonne.

Un bon potage aux galets ! !
Je vous ferai goûter quand vous passerez.

Clin d'œil !

Mamoune


Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est joli, Tiphaine.
T
Nous sommes sur la plage du Havre. Je lui dis : j'attends un enfant. Elle me regarde, elle sourit. Dans ses mains, un galet avec un trou, juste au milieu.<br /> Je lui demande : "voudrais-tu être sa marraine?". Elle sourit à nouveau, une petite larme au coin de l'œil, elle n'a pas l'habitude de montrer ses émotions.<br /> Un an plus tard, elle arrive au baptême de mon fils.<br /> Autour du cou, un collier avec un drôle de pendentif : un galet percé.
V
Moi aussi, je la veux bien, la liste...
T
Sans abuser de votre gentillesse, Papistache.... pouvez vous nous donner la liste de ces plantes magiques ????<br /> Parce que moi, j'ai très peu de temps mais beaucoup d'amour à leur donner... Mon jardin (enfin, mon talus) est plein d'herbes folles... mais mes chevilles récalcitrantes m'empêchent le plus souvent d'aller les enlever !!!<br /> Ah, la la ....
P
Val pour l'entretien, sachez que certaines plantes vivaces, bien choisies, savent se contenter d'une attention discrète pourvu qu'elles se sentent admirées.<br /> Une pelouse laide, rasée, uniforme demande bien plus de soins (répétitifs et vains )qu'un massif bien installé.<br /> Et pour la pelouse, il faut oser ne pas la tailler toute à la même hauteur. Un jardin, c'est tellement festif si on veut lui accorder un peu d'amour. Et quand on aime, on ne compte pas !<br /> <br /> InFolio ! Il est encore plus impressionnant vu au ras des pâquerettes, foi de hérisson !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité