Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
30 octobre 2009

Cimicifuga / actaea

Vous pensez bien que je n'allais pas me priver de sommeil : j'ai enquêté.
La plante dont j'avais  oublié le nom (je risque de l'oublier encore d'autres fois) est un cimicifuga white pearl. Mon enquête m'a même permis d'apprendre qu'en fait le genre cimicifuga a été regroupé dans le genre actaea.

LIEN


Pour Map qui doute (c'est bien de douter MAP, sur le net, il faut toujours douter) je joins une photographie d'ensemble de mon petit cimicifuga* lequel n'a pas dû trouver les bonnes conditions à son développement. Je le laisse en place en 2010 et s'il souffrait de nouveau, je le déplacerais près des rhododendrons dont il serait susceptible d'apprécier le voisinage.

pour_MAP

* planté en novembre 2008, probablement en un lieu trop ensoleillé, il faut admettre que 2009 ne nous priva pas de soleil.

P.-S. : Hier, vers 18 h 00, de retour de balade. 2paniers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est gentil Fred. Réponse sur ton blog !
T
Une inconnue démasquée très jolie mais sans doute pas pour chez moi si elle craint le soleil...<br /> <br /> Dites... il faut que je montre la photo des paniers de cèpes à Julatilu... ça va le motiver un max pour visiter le Perche! C'est tous les ans comme ça les récoltes? wouaow!
P
Cher Fred, je crois bien que la maison Schryve (sans "s" à la fin, pardon )promessedefleurs.com est implantée dans votre département. Passez leur dire un petit bonjour de notre part à tous.
F
Une bien belle fleur. Daignerait-elle s'épanouir quelques centaines de kilomètres plus au nord ?<br /> <br /> > MAP : si ce qui manque pour votre blog est un "webmaster", sachez que je suis votre homme... Vous me partageriez avec d'autres, voilà tout ;-)
V
Oui, c'est vrai, c'est une jolie fleur, mais la prochaine fois, pour que l'on se rende mieux compte, ne coupez pas la tête!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité