Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
6 juin 2008

Rose et vert

Hmmmph ! Hmmmph ! Hmmmph !
J’ai le souffle court.
J’arrive juste. Je suis rendu !
Tôt levé ! Tard rentré !

Ce que je sens ?
L’herbe !
J’aurais pu me rouler dessus.
Non !
Je viens de toiletter le jardinet.
— Lave-toi les mains, me lance Grisette.
— Je laverai le clavier ! Des mains si vertes ne vont que m’inspirer un billet champêtre de bon aloi.

Après ces jours de pluie et avant un week-end  de fastidieuses paperasses, je me devais de profiter du relatif beau temps pour peigner pelouse et parterres.
Je n’ai pas trouvé d’onomatopées pour traduire cette gêne intercostale, elle est inodore, mais qu’est-ce que je la sens, moi.

Doigts verts, ongles verts, paumes vertes... le tout sur fond rose.
Vert et rose. Couleur des hortensias. J’ai des mains hortensias !

Je les regarde mes mains. Ce sont des mains_sales !
Les sillons qui les parcourent sont de roses allées sur lesquelles cheminent  ma vie, mes amours, ma santé.
Ligne de vie ?
Ligne de vie !

J’ai fini par les laver, mes mains.
Mes mains sales !
Avec un savon vert, à l’huile d’olives.
Ne reste plus que le rose. De belles mains roses.
Enfin ! Belles ?
Si !
J’aime bien mes mains roses et vertes. Même si tout le vert est parti en tourbillonnant dans le lavabo.
Elle sentent bon maintenant.
Tout à l’heure également.

Maintenant le savon, tout à l’heure l’herbe coupée.
J’aime bien mes mains.
Dans la gauche, quand elle est propre — quand elle est sale aussi, mais je ne la montre pas, ou à vous seulement—  je lis un grand M majuscule pour Mamoune — son vrai prénom commence par un M majuscule — dans la droite, tout pareil, un M symétrique et majuscule.

Et dans les siennes ? Je n’ai jamais pensé à lui demander si un P majuscule  — un minuscule me satisferait tout autant — s’y cachait.

Ça pourrait constituer l’occupation du week-end qui me délasserait de mes obligations scribouillardes !
Je vais lui en toucher deux mots.

On aura l’air malin, avec nos lunettes, à rechercher des indices signifiant que nous serions, peut-être, faits l’un pour l’autre !
Et si nous ne trouvons rien, nous pourrons toujours graver, de la pointe de l’Opinel, un cœur avec un M et un P enlacés.
Pas au creux de nos mains !
Vous avez de ces idées.
Sur le tronc du figuier, ou  un tout petit, à la base d’une fleur de courgette.

Nous aviserons !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis même allée à une ballade sur les légumes oubliés l'année passée. légumes qui sont considérés comme des mauvaises herbes... Dans les marais
P
Val, je crois bien que je sais, depuis un moment, comment vous donner le sourire et comment le figer. Ça ne veut pas dire que je saurais toujours le faire au moment opportun !<br /> <br /> Janeczka aime les bluettes, je le savais déjà et pourtant je ne suis pas poétesse, comment écrivez-vous, ah ! oui, burlesque !<br /> <br /> A Sandrine également le billet a plu, décidément ce rose et ce vert auront eu beaucoup de succès.<br /> <br /> Miss-Ter vous répondez au dernier commentaire, celui de Tilu. Elle porte un A au creux des deux mains !<br /> <br /> Non, MAP, pas de photographie, le cœur nous l’avions tracé sur le sable d’une plage et confié aux vagues qui se le racontent encore !<br /> <br /> Une ratatouille d’amour Véron, il faut oser !<br /> <br /> Ce texte fait l’unanimité, c’est que mes lectrices viennent chercher la même chose en mes billets colorés, Tilleul vous n'échappez pas à la chose.<br /> <br /> Bien vu, Claire, pas besoin de preuves d’amour mais on peut faire comme si.<br /> <br /> Walrus, une idée ! Si on cessait de se complimenter, tout en continuant de se lire, cela va de soi !<br /> <br /> Exact Caro-carito, la terre est aussi sale que les herbes sont mauvaises. Jamais !<br /> <br /> “A” Tilu, c’est qu’il y en a des mots qui commencent par la lettre “A”.<br /> Vous seule savez lequel se prête le plus à votre personnalité.
T
Vous, vous avez mis les mains sous la jupe..... de la tondeuse!!! ... tout de suite qu'alliez vous imaginer?..... <br /> beaucoup de douceur fraîche dans votre billet... Un peu de tendresse..... qu'est ce que ça fait du bien!<br /> Dans mes mains, il y a un A..... c'est le signe de quoi?
C
Votre coeur est vert en tout cas et rempli de roses non? C'est vrai ce que dit Walrus les mains sales que l'on a plongées dans la terre ne le sont pas temps.
W
Excellent !<br /> ... et je vous retourne votre "comme d'hab"<br /> J'éviterai même de parler des mains sales de l'autre,là, le Jean-Paul...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité