Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
14 février 2008

Cher Grand-Père, je pourrai m'asseoir à ton côté

Ça ne m’est pas revenu, hier, en écrivant mon hymne à la joie.
Si mon grand-père paternel avait encore été en vie, il m‘aurait lâché  :
— Eh bien ! Si t‘es content mieux !

Mon père a repris le flambeau et n’a pas laissé la flamme s’éteindre, loin s’en faut.
    J’ai failli ne pas m’en souvenir.
        Une occasion comme celle-là !

Quelle honte au banquet post-mortem si les anciens devaient me reprocher d’avoir laissé disparaître une tradition familiale de si haute valeur culturelle.

                Mon frère a-t-il plus que moi le culte de la famille ?
                 Je devrais bien un jour l’interroger là-dessus.
                Je ne compte pas sur mes sœurs.
                La féminine engeance ne s’entend guère à cette gymnastique.

                Mes filles ?
                Non ! Pas un truc de jouvencelles !

Je tremble en songeant que, peut-être, Kloëlle va se lever tôt pour lire ce billet ce matin.
Elle qui sculpte trois phrases et nous entraîne, dans un océan de rêveries, avec moins de vingt-cinq mots !

Je devrais peut-être glisser un avertissement en début de chronique, du genre moins_de_18_noir ou  moins_de_18mais ne risquerais-je pas alors de susciter la curiosité et de provoquer un attroupement.
Non, je vais faire celui qui ne s’est aperçu de rien.
Cool.
Benêt.


Bon ! ça y est, j’entends vos plaintes, lectrices !
— "Comment ? Kloëlle aurait les oreilles chastes et nous alors ? Elevées dans le fumier et l’ordure, on peut tout supporter sans broncher ? Papistache, vous êtes méprisant et vil et grossier et si vous êtes content mieux !"

Eh ! Peut-être un truc pour les filles alors ?
Si on leur demande gentiment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben au féminin, ça ne va pas... je suis con(ne)tant pis...
T
Pfff, je ne sais si c'est la fatigue d'hier, mais j'entrave quedalle à vos billets en ce moment.<br /> Et comme en plus les filles se mélangent ...<br /> Pfff, vais finir pasr avoir la tête en vrac !!!!<br /> Et, comme, en plus, mon petit doigt me dit que vous allez bientôt signer vos billets "Tival"... ouille !!!!<br /> Heu.. bon, d'accord, je parle pour ne rien dire ...
V
hier, repensant à votre hymne à la joie pour adoucir quelques entraves à la circulation , je me suis vue sourire seule au volant de ma voiture, regrettant de ne pas avoir eu le courage de formuler en commentaire la ritournelle-réponse qu'aurait donné mon paternel .<br /> J'entends aujourd'hui que nous avons au moins cette tradition familiale en commun !
V
Outrée, je suis! On a usurpé mon identité!<br /> A 8h59, j'étais même pas là! Et j'ai un alibi. <br /> <br /> Bon, et puis, si j'étais d'humeur moqueuse et de trés mauvaise foi, j'aurais réjouté que même si parfois j'ai tendance à l'oublier, certains billets me rappellent que l'auteur du bloc-notes est bien un HOMME! <br /> <br /> Bonne journée :D Papistache,<br /> Bonne journée Mamoune.
T
bon alors c'était pas Val... pfffou ! on s'embrouille ,on se mélange... on sait plus...<br /> c'était tilu...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité