Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
2 février 2008

Titre provisoire : "sans titre 3"

— Ah ! Tilleul, vous également, vous me trouvez si diminué !
Pourtant l’histoire prend forme.

Introduction :

Je [m ]e retrouverai[s] avec un tournevis à la main,
et je découvrirais qu'en l'approchant de l'écran
de l'ordinateur ce dernier se comporterait bizarrement.

Hier soir, la nuit s’incrustait dans le jardinet, je peinais à discerner les caractères des pages auxquelles j’avais confié la mission de me faire oublier  les douleurs lancinantes qui épongeaient mes sinus quand...
Non, c’est trop long... phrases courtes, phrases courtes.
Vas-y, pépère, remets ton ouvrage sur la machine !

La nuit s’incrustait dans le jardinet.
Je peinais à discerner le contenu des blogamis.
(Écrivez plus gros les filles !)
En vain.
Les douleurs  lancinantes qui épongeaient mes sinus me transformaient en douleur à l’état pur.
Du coude, je balayais les postillons dont l’écran se recouvrait peu à peu. De petits arcs-en-ciel (vérifier le pluriel d’arc-en-ciel) gagnaient la surface bombée .
—"Pourquoi du coude ? Ta main, auguste auguste, n’est-elle pas plus efficace en cette opération ?
— Certes, certes, Monsieur Loyal, mais elle enserre le mouchoir qui pare les gouttes qui choient de mon nez (immense gouffre  dont la crue menace l’intégrité du clavier exposé ).
— Un mouchoir bleu ! Auguste auguste,  mais ce n’est pas un mouchoir ! N’est-ce pas  les petits z’enfants ?
Les enfants : “ Nooooooon !
— Mais alors caisse ? (à outils !)

— Voyons auguste auguste, c’est un tournevis que tu tiens à la main !
— Ce n’est pas un mouchoir ?
Les z’enfants : “ Noooooon !”

Vous voyez Tilleul et Tilu, je n’ai pas craché toutes mes cellules grises ! Hein ? ça tient debout ?
Dites-moi, sinon, j’arrête !



Développement :

Je simulerais quelques gestes provocateurs avec l'outil.
L'écran réagirait.
J'insisterais.
Lâche,  je renoncerais à mes agaceries  de peur
de provoquer un incident électrique.

Je m'interrogerais sur les risques auxquels j'aurais échappé,
puis je réaliserais soudain que l'origine de mes troubles actuels
(là, je listerais tous les maux dégénératifs du système nerveux)
pourraient être consécutifs à une joute entre l'écran et le tournevis.

Je chercherais des témoignages auprès de vibrionnante épouse
(j'ajouterais les majuscules après coup)
afin de savoir si un court-circuit n'aurait pas provoqué une syncope
de son très cher époux chéri du fond de l'âme !

Elle confirmerait.
J'aurais été zombisé par la machine.

Je déciderais de provoquer un nouveau duel
et muni de mon tournevis bleu (bleu parce qu'il est bleu, le mien, enfin
dans la vraie vie, mon tournevis est bleu) je persuaderais
le lecteur que je sortirais c=vazinqueur dela nouzelle confrontatoni
(je penserais à relire pour corriger "les lapsus clavis")

Copnclusion :

Auréolé de mon nouveau pouvoir de guérison par imposition
des mains sur tout appareil muni de composants électroniques
j'entamerais une nouvelle et prometteuse carrière.

Je cherche enecore la pirouette l qui me rendra ricdiule (lire ridicule)
afin de donner aux lectrices l'enciveie (lire l'envie) de me plaindre
et de revenir s'apitoyer sur le sort du vieux clown morose
au nez trop rouge de s'être tant mouché depuis 96 heures
'lire quatre-vingt-seize) !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le mystere s'epaissit... les caracteres aussi.<br /> Je vous ai rejoins dans la lutte contre les microbes... je remercie mn Vieux Crouton!!<br /> Le titre avait change? J'ai rien vu...
I
Ah ? ça venait donc tout juste de changer ? et moi qui pensais avoir manqué ça depuis plusieurs jours :o) <br /> Pas de vexation, j'espère, dans ce retour à l'original ? <br /> Le titre (très bon) importe moins à mes yeux que le contenu (excellent). Donc, mon avis est très mineur.
I
Je viens seulement de voir que votre sous-titre de blog avait changé... J'aimais bien les vains-écrits... les tout-écrits, ça fait pas pareil :o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité