Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
25 mai 2014

"Et dans son cadre en bois Il y a la moustache du père..."

glissandoÇa glissait fort ce matin et pourtant les températures n’avaient pas flirté avec le zéro ni n'étaient descendues plus bas : j’ai glissé un bulletin dans une enveloppe, glissé l’enveloppe dans la fente de l’urne, glissé également mes cartes d’identité et d’électeur dans mon portefeuille, glissé un mot gentil à l’oreille d’une mamie au pas lent venue remplir son devoir électoral et, sortant du bureau de vote, Épouse-Citoyenne-Européenne a glissé… sa main dans la mienne ; auparavant j’avais glissé mes pieds dans mes chaussures, ma main dans ma poche, ma clé dans la serrure, de nouveau ma main dans ma poche et deux sous dans la sébile d’un mendiant assis près de la boulangerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je suis comme Saint Thomas, je crois que ce que je vois et j’espérais que... Enfin, je restais naïve, au cas où...
M
Et je suppose que vous avez glissé vers le désespoir ou le désarroi en entendant les résultats
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité