Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
4 mai 2014

Miroir

Jacques Tati

Léon à l’envers, ça donne Noël. Je le lui dis : il le sait ; il en sourit ; il en est fier.
Léon se nomme Toussaint, comme sa mère et « Et Dieu » comme son père. Je ne connais ni le papa ni l’orthographe du patronyme, mais s’appeler Noël Toussaint--et Dieu*, le fardeau ne risque-t-il pas de s'avérer un peu lourd à porter pour un gamin ?

En attendant, je propose à Léon d'aller faire un tour à vélo. A+

 

*-- (double tiret) Ce n'est pas une coquille. http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSC1028448C.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Sandrine, la note de bas de page c'est surtout pour moi ;).
M
Bon, ben j'ai pas lu tout le pourquoi du comment le double tiret est autorisé mais je vous fait confiance ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité