Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
28 avril 2014

De l'empreinte

ver blanc

Casser du verre blanc porte bonheur ; de l’argent inattendu ne manquera pas de gonfler le portefeuille. Certes, c’est entendu, scientifique, irrévocable, confirmé et de notoriété publique — je casse assez de vaisselle pour le savoir ! — mais quid du ver blanc ?

J’en fais quoi, moi, de ce ver blanc trouvé lové dans la racine de la laitue flétrie ? L’assommer avant de le donner aux poules ?  Le jeter par-dessus le mur ? L’offrir à la merlette qui couve dans la charmille ? N’est-ce pas m’exposer à une plainte auprès de la SPA ?

Dans l’expectative, je le garde au creux de la main ; mais je me connais, je risque de céder à l’affection et plus longue sera l’attente plus fort sera l’attachement. D’ailleurs, je l’ai déjà baptisé Konrad, mon petit ver bouffeur de salade. J’ai l’impression qu’il veut me dire quelque chose en se trémoussant doucement dans ma paume qui lui fait comme un petit nid douillet.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Sans doute Walrus, dans le compost vivent des larves de cétoine, que je laisse prospérer, mais au jardinet peut-être faudra-t-il que je me munisse d'un fusil spécial gros gibier.
W
Vous faites dans la chasse au rhinocéros, maintenant ?<br /> <br /> http://www.insectes-net.fr/oryctes/ory2.html
M
A force de laisser les gastéropodes s'investir au jardin, j'ai attiré la grive musicienne, elle s'en régale, même si parfois elle tente de gober un bourdon. Désormais, elle nous enchante, je crois que l'attente à du bon...<br /> <br /> Et puis un vers blanc c'est le début d'un poème écrit à l'encre sympathique (ou je pense à ça car un de mes blaireaux de laine voudrait être poète, allez savoir ;) )
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité