Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
6 mai 2013

Ceci n'est pas un rébus

rébus

 

Autrefois, gare à qui gaspillait le pain. C’est connu : je ne m’étends pas.


Hier, un coup au cœur !


Pour fidéliser sa clientèle, Boulangère-Cent-Fois-Nommée-Ici appose un petit cachet discret sur le sac de papier dans lequel elle glisse les baguettes spéciales dont celle qui régale nos palais gourmands à Épouse-Epousée et moi-même. Contre douze de ces marques rapportées en boutique, le client assidu se voit offrir gratuitement l’objet de son appétit quotidien.


Coup au cœur !


Hier, recomptant et ordonnant les dits (en fait ils étaient douze) cachets dûment découpés, l’un m’échappe et tombe dans la corbeille qui somnole au pied du bureau.


Un douzième de baguette ? Qu’est-ce donc ? Une bouchée de pain !


J’ai plongé la main dans les ordures  — trois feuilles froissées et deux enveloppes déchirées — et j’ai remonté cette bouchée de pain. Mon grand-père m’aurait giflé d’un revers de casquette si j’avais gaspillé. J’ai senti passer le vent du couvre-chef en me relevant : d’où il est, il a toujours l’œil, l’ancêtre !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est encore souvent que le regard de nos aînés guide nos pas !
P
Heureusement que je l'ai repêché ce cachet, il m'aurait manqué un croûton. Une baguette avec une seule extrémité, vous imaginez, MAP.
M
Merci pour cette recette du pain -presque- perdu !!!
B
chez moi c'était ma grand-mère qui disait "si tu jettes du pain, un jour tu souffriras de la faim!"<br /> <br /> heureusement pour lui, jusqu'à présent mon frère s'en tire à bon compte ;-)
T
bouche et 2 pains ! j'ai trouvé! ah non c'est vrai c'était pas un rébus.... je suis trop nostalgique.... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité