Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
28 avril 2013

Pierre de foudre

Je marchais dans la campagne beauceronne avec mon grand-père maternel. Nous avions 82 ans à nous deux. Il se baisse et ramasse un caillou qu’il me tend :
— Une pierre de foudre !

 

Oursin

Dans sa main, un oursin fossile, semblable à tous ceux que j’amasse et range dans une vieille boite à munitions de guerre. Il ignore ma collection.
— Regarde ces marques en forme d’étoile. Quand la foudre frappe les pierres, elle laisse ces trainées. On en trouve beaucoup dans les champs.


Moi, interdit, je me garde de contrarier son commentaire avec mes balbutiantes notions de géologie apprises dans le livre de sciences emprunté à ma sœur aînée.


Je prends son explication comme la transmission d’un savoir hérité d’un âge magique.


Il ne m’en a pas dit plus ; ni, si cacher la pierre sous son oreiller protégeait de l’orage ; ni, si l’enfouir dans les fondations d’une construction neuve portait chance ; ni, si la tenir serrée dans son poing favorisait l’enfantement ; ni, si la frotter sur son corps délivrait des rhumatismes… Sans  doute pensait-il que j’étais trop jeune pour tout apprendre en une seule fois ; nous avions 86 ans à nous deux quand il est mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh là ! la magie des objets inertes est très éloignée de mes pauvres compétences, compaorehyppolit,voyez je ne parviens déjà pas à suivre le lien que vous avez laissé par trois fois sous mon petit billet géologique. <br /> <br /> Sinon, si je possédais une pierre douée de mille vertus, je me demande s'il me viendrait l'idée de tenter de la fracasser à coups de pioche.
C
pour avoir des infos justes sur le pouvoir thérapeutique de la pierre de foudre vous pouvez me contacter au ramopp3@hotmail.fr ou au 00226 75193299
C
je vois que ce doit être une pierre de foudre originale...elle un pouvoir thérapeutique très bienfaisant. mais comment l'utilisez l'employer afin d'avoir ses thérapies bienveillantes? MOI JE L'utilise et cela me procure du bien; comment l'utiliser demeure la question. s'en servir mal vous recevrez le mal? contacter moi au ramopp3@hotmail.fr pour de plus justes infos. très serieux...0022575193299
C
moi j'ai une pierre si lourde qui mesure environs 7 cm de long sur 3<br /> <br /> cm de large. c'est verdâtre, dur, incassable aux forts coups de pioches....ramopp3@hotmail.fr
T
Mon grand-père devait être un peu magicien, j'ai déjà eu, je crois, l'occasion de dire que chez lui dans les années 50 et 60 c'était toujours la seconde guerre mondiale.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité