Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
26 avril 2013

Retour de baguette

Ce matin, j’entre d’un pas vif dans la boulangerie et…

Flash back


Voici quelques mois encore


La boulangère :
— Monsieur ?

Depuis quelques semaines


La même :
— Une céréales* ?

Ce matin


La toujours identique avait déjà à la main la dite baguette et, du coup, je mâchouille :
— Est-ce un hasard ou vous aviez réellement anticipé mon arrivée ?                                                    

Elle

— Je vous ai vu approcher et je me suis dit « C’est Monsieur-Tradition-Céréales ! »



Pan sur le bec ! Avec ma manie de coller des sobriquets à rallonge, me voilà donc affublé, à mon tour, d’un pseudonyme à tirets. Pour une fois que je ne désignais cette dame que par sa profession !

* Oui, curieux ce pluriel, c’est que la boulangère abrège volontiers ; « Une céréales ? » vaut pour « Une baguette traditionnelle aux céréales ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est vrai, Walrus, que la dame revient souvent dans mes billets...
W
Ce n'est pas la première fois que vous nous donnez l'impression que cette boulangère vous fait marcher à la baguette...
M
Hi,hi,hi !!! Autre façon de "se prendre un pain :" !
S
Rho la tête de madame qui donne des sobriquets à rallonge si vous demandiez une brioche !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité