Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 avril 2013

De la lecture de la presse au petit déjeuner

Arthropodes pour arthropodes, pourquoi se régaler de crevettes, homards, langoustes, crabes en tous genres — animaux souvent prompts à se nourrir de cadavres ou charognes — et grimacer à l’évocation de sauterelles ou criquets amateurs de délicieuses mannes végétales ?


L’actualité me suggère un billet gastronomique. Je tartine bien, aux matins sonnants — enfin, volontiers plutôt car il m’arrive de viser à côté de la biscotte — une pâte d’amandes aux vertus nutritives, pourquoi ne pas varier le menu en usant d’une pommade aux sucs abdominaux de coléoptères végétariens ?


Un tarama de collemboles ? Une tapenade protéinée aux œufs de cigales méditerranéennes ? Des rillettes de termites ? Du caviar de charançons ?


Je n’avance rien de bien original. Je sais que nombre de cultures incorporent libellules, lucanes, éphémères ou cochenilles à leur régime alimentaire ordinaire. Voilà ce que c’est que de lire son journal à table. L’esprit vagabonde.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais perdu le chemin de votre bocal ! je suis tombée dedans dès le début ... ;)
O
Bonsoir Miss-ter, le problème avec les chrysalides, c'est qu'on ne sait pas ce que cela cache. Sinon, je suis ravi que vous ayez retrouvé le chemin de mon bocal.<br /> <br /> Vous avez suivi les phéromones ? :D
M
L'esprit vagabonde ! c'est bien ... mais il faut quand même passer aux vers !.. j'ai goûté une fois une salade cri-cri !.. avec des grillons et des chrysalides de papillon ... j'ai évité de peu un rapatriement sanitaire !... que les new-yorkais gardent leurs criquets.
T
Oui, je sais que ton estomac ne supporterait pas. Rassure-toi je préparerai une brochette de sanglier façon banquet gaulois pour les amateurs de gibier local. ;)
V
Ne m'invite pas. <br /> <br /> Déjà, les huitres et le grenouilles, ça ne passe pas, alors plus...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité