Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 décembre 2012

Cher Père Noël

Je n’ai jamais écrit au Père Noël, ni sur le Père Noël, ni pour le Père Noël, ni contre, ni avec, ni chez, ni grâce au Père Noël, ni à cause de lui, ni comme le Père Noël, ni de temps en temps, ni déjà, ni à côté du Père Noël, ni devant, ni derrière, ni à la place du Père Noël, ni à son ombre, ni en son nom, ni en même temps que lui, ni à son propos, ni malgré le Père Noël, ni à travers, ni en face, ni par excès, ni en faveur, ni faute de Père Noël… en fait, je ne croyais plus en lui avant de savoir écrire.


Alors ? ou bien j’ai cessé de croire tôt ou j’ai appris à écrire tard…

Ou je mens, ou je me trompe, ou je baratine, ou je me donne le beau rôle, ou je cachetonne, ou j’affabule, ou je décline, ou je périclite, ou je déconne, ou je sucre les fraises, ou je mélange, ou je blague, ou je brode, ou je m’illusionne, ou je courtise, ou je vieillis, ou je défaille, ou j’extravague, ou je taquine, ou je jongle, ou j’entortille, ou je perds la boule, ou je badine, ou je m’égare, ou je mène mon lectorat en bateau, ou je débloque, ou je ratiocine, ou je me défoule, ou je fantasme, ou je me leurre.


Alors ?
           Et si j’écrivais au Père Noël ?
                                  Dommage, je commence à croire en lui justement quand je découvre que je n’ai jamais su écrire. Enfin, vraiment écrire !
                                                    La boucle est bouclée.
                                                                 Il est grand temps de partir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ne changer rien , rester c'est tout!
T
Ratiocine ? Ratiocine ? ... ergoter, philosopher... tiens, j'aurais plutôt vu un mot en rapport avec les ratios.. la comptabilité... j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :-))<br /> <br /> Merci !
S
"extravaguer, ratiociner...etc." Pour quelqu'un qui ne sait pas écrire, vous connaissez un paquet de mots!! :-)
C
Vous vous mésestimez Papistache. A défaut de croire au père Noël, croyez-en vous.
S
Enfin faites comme vous voudrez, n'est-ce pas , Si après tout vous ne voulez plus nous écrire et que ça vous console ou vous rend heureux, sans nous quel supplice ;-D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité