Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
30 novembre 2012

Juste un doigt ou deux

Voici quelques semaines, une image, aperçue au gré d’une de ces errances que les internautes connaissent bien, m’avait ému.
Tendre.

Vous allez trouver que je m’affecte d’un rien. C’est vrai. Je suis une midinette.

Hier soir, repris par ce même nomadisme nonchalant qui fit perler une larme à ma paupière, mon œil s’alluma de nouveau.
La même image ?
Non. Une autre. Sœur. Bouffonne, celle-ci.


Deux ? Jamais deux sans trois. Je cherchai. J’essayai vainement quelques mots-clés, quand une inspiration m’ouvrit la malle aux merveilles. Transposition d‘une vieille connaissance ? Souvenir inconscient d’une lecture récente ? Je tentai une requête en langue anglaise !

Bingo ! (Non, ce ne fut pas l’objet de ma requête.)

Des images par dizaines. Un peu comme si une jeune fille d’aujourd’hui (ou son frère), ne connaissant de l’art que les graffitis souillant les façades de sa ville, troublée par un nymphéa de Claude Monet entraperçu par hasard, découvrait tout l’impressionnisme d’un seul clic de souris.

A ce stade de ma narration, je devine l’impatience du lecteur :
— Et quelle était-elle cette image qui vous fit pleurer, vieillard ?
— Et saura-t-on un jour ces deux mots — ils étaient deux — qui vous ouvrirent les portes du nirvana ?

Oui, j’y venais.
L’image premier contact avec le finger art et la requête finger art.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
presbyte ou casse coui... comme moi
M
pervers,mon doigt, un seul a ripé!!
M
je connaissais, mais quand j'ai vu le titre , je me suis dit quoi 2 doigts de wisky ou Papistache devient-il perevers? mais non quoique avec l'age on ne sait jamais...
S
je tape ce commentaire avec mes coudes pour ne pas écraser les visages de mes doigts sur les touches.
M
A la suite de votre billet je viens de "googleliser" comme il se "doigt" et effectivement que de trouvailles étonnantes à portée de main !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité