Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
13 octobre 2012

Des clopinettes

Un caillou dans sa chaussure !
Elle s’arrête, s’appuie au mur et quitte la chaussure.
Se masse le pied et, pour ce faire, pose la chaussure sur le mur. Le muret. Disons le muret. Enfin, un haut muret. Presque un mur.
Un coup de vent ? Le hasard ? Une mauvaise position ?
La chaussure choit. De l’autre côté du mur.
Elle choit la chaussure. De l’autre côté.

clopin clopant d'où, MAP, des clopinettes, suis-je clairLe pied est massé, la main tâtonne. De chaussure, point !
A l’évidence, elle a chu. Quoi d’autre ? Elle aurait filé sans prévenir ?
Le muret entre deux immeubles. D’entrée point sinon celles des immeubles. A quelle porte frapper et surtout sur un pied ?
La dame opte pour la gauche. N° 15. Ressort en sautillant. Ah, ah !
N° 17. Attente. Pas pour des clopinettes. La dame jeunette, des deux pieds pareillement chaussée, arpente le bitume. Sort du cadre. L’aventure est close ; la chute se trouve en ligne six.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est, Captaine Lili, que chacun apporte son imaginaire et le laisse s'épanouir ici.
C
La scène devait être savoureuse !<br /> <br /> Si je suis le fil des commentaires... le petit Poucet une fois grand ramasse les chaussures perdus jusqu'au pied nu ? Il a pris exemple sur le prince de Cendrillon ?
M
Oui, j'ai tout à fait compris les clopinettes Papistache !!! Merci pour cette explication plus que claire !!! :-D<br /> <br /> J'aime bien la petite chaussure rouge sur le dessin !!!
W
Le spectateur aurait pu lui faire la courte échelle (poetsje geiven, dans mon idiome local)
P
Le caillou ? je l'avais laissé en évidence pour que vous le ramassiez, Sandrine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité