Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
24 septembre 2012

Je vous le laisse en tas sur le trottoir, vous le rentrerez avant que la pluie ne vienne...

Pas de Français sur le podium aux Mondiaux de Valkenburg. Point.
Les titres de France Inter sont invariablement chauvins.  La majorité des alpinistes emportés par une avalanche au Népal le sont, eux, Français.

Les informations sur cette radio qui me tire du lit chaque matin sonnant sont traitées au travers du prisme national.

Je ne suis pas multilingue mais j’ai eu l’occasion de constater qu’ailleurs le prisme est identique. Le cyclisme belge doit pavoiser et l’alpinisme hongrois ignorer qu’un sérac s’est détaché des hauteurs du Manaslu.

En raison d’un mouvement de grève lancé par une partie du personnel de France Bleu Berry — un demi-poste de technicien à Châteauroux (Indre) serait menacé de redéploiement sur Nancy(Meurthe-et-Moselle), ou le contraire — nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos émissions habituelles.  Un programme musical de substitution vous est proposé sur l’ensemble des chaînes de Radio France.

Ah, les jours de grève à France Inter*, c’était un déchirement de partir à l’usine ! Mille embrassades aux concepteurs de la bande son de ces jours dédiés à la musique.

Aujourd’hui, retraité, je pourrais m’enfoncer dans un fauteuil et jouir de la programmation.

Non.

Dans un prochain billet, j’exposerai ce qu’il me semble en être de la propension des retraités à se trouver débordés en permanence.


*
— Vous auriez pu choisir une autre station plus conforme à vos goûts !

— Nenni, je vous entends ; en campagne, c’est la radio qui vous choisit pas le contraire. Encore heureux quand on capte également dans la salle de bain.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
*<;o{ )<br /> <br /> Sûrement Teb, comme pour les écureuils ou les musiciens, existe-t-il de nombreuses espèces et connait-on des variantes dans les espèces.<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore, Walrus, il fut un temps où je me chauffais au fioul :D .<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, la baladodiffusion chère à Philippe Meyer. Mais au réveil, comme ça ? Il faut voir Caro-carito.
C
Je podcaste, je podcaste (merci klo) et la grève.... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin je frime surtout parce que j'ai peu de temps pour écouter tout ça...
W
Dites-moi, il se foule pas votre livreur de bois...
T
Une des premières explications, c'est que l'on met plus de temps à faire les choses ;-)<br /> <br /> La seconde serait que nous "papillonnons"... prenons le temps de guetter les navettes de l'écureuil, nous interrompons au milieu du repassage pour écouter un morceau de musique qui nous plait.... <br /> <br /> Et puis... tout à coup... hou-là.... faut que j'me dépêche, je vais être en retard ;-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, quand je dis "nous", je pense "je"
P
Débordée, débordée ! Qui vous rebordera, Tilleul ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas pareil, Sandrine, les actifs sont, par nature... actifs !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité