Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
17 septembre 2012

"Que soy era Immaculata Councepciou"

Le papa de Yessena, mon gendre, l’époux de Pâquerette — nommons-le Cristoforo Columbo (non, ce n’est pas un pigeon voyageur, pourquoi ?)— trouve somptueuse la floraison écarlate d’un rosier-tige dépassant la charmille en son juste milieu.
— C’est un Centenaire de Lourdes ! roucoule le narrateur.
— Ah ! me répond Cristoforo, il a été créé en 1958 ?


centenaire de Lourdes rouge

Ce que c’est que la culture (et celle de l’âme et celle des roses) !
Ce rosier habille la haie depuis des années, je connais son nom et l’idée que sa création puisse être datée avec autant de limpidité n’avait pas effleuré le marécage de ma pensée.


C’est une des différences entre le crapaud et le pigeon voyageur.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jadis, vous montriez des photos de votre jardinet. Aurons-nous la chance d'admirer votre "centenaire de Lourdes"?
W
Un ton plus bas les princesses...
S
Un bisou Walrus ?
W
J'en bave...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité