Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
14 septembre 2012

Encore une promotion pour ces tablettes qu'on dit tactiles et qui séduisent tant les affamés de nouveauté

Une merveille de concision et de poésie !
Ce matin, j’avais calligraphié un de ces petits billets qui me rendent tout fier et reconnaissant à mes maîtres de m’avoir appris à lire et écrire.
Sur la table de la cuisine. Dans la farine étalée. De l’index. Pleins et déliés. Jolies lettres de bois ciré. Sur fond blanc crème.
Mais voilà, n’est pas tablette qui veut : un coup de chiffon a effacé le chef d’œuvre.

Quoique ?

La tarte qui cuit au four séduira plus les invités que n’importe lequel de mes textes échevelés. Mes lecteurs, en revanche, qui n’auront ni l’odeur, ni la saveur, ni la couleur de la pâtisserie, auront tout perdu.  Mais aussi, allez cuisiner sur une tablette de 9,7 pouces. Hey ? À peine suffisant pour pétrir un amuse-gueule. Mes invités ont des dents jusqu’au fond de la gorge ! Et puis tactile, tactile ! Quoi de plus tactile que deux mains dans la farine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans couleur ni saveur ni odeur, je devine et je me dis que même ceux qui n'ont pas (ou plus) encore toutes leurs dents seront bien chanceux de pouvoir y goûter...
S
"Quoi de plus tactile que deux mains dans la farine ?"<br /> <br /> Euh, vous ne poseriez pas des questions un petit brin indécentes ? Ou c'est moi qui suis émoustillée par le printemps que je cultive dans l'atelier ? Ah, les femme et le printemps !
W
Z'auriez pu la photographier avant de l'effacer votre tablette tactylographiée !
T
:-))<br /> <br /> J'arrive...<br /> <br /> pour déguster la tarte arrosée d'un bon verre de bonne humeur ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité