Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
11 septembre 2012

Vous auriez pu gagner 0,06 €

— Avez-vous la carte du magasin ?
Elle est gentille, la demoiselle. La carte du magasin ? Mais c’est en entrant qu’il aurait fallu me poser la question. Là, je suis parvenu au terme de mon parcours. J’ai erré pendant plus d’une heure pour trouver du vinaigre de riz. Du vinaigre de riz, aussi ! Je suis passé dix fois devant les dindes surgelées. Les dindes ou les saumons ? Je ne sais plus. Je ne portais qu’une chemisette*, j’ai pris froid.
— Non, mademoiselle, d’habitude  je ne me perds pas en route.
Elle m’a regardé d’un air vaguement inquiet et a réitéré sa question :
— Avez-vous la carte du magasin ?
— Non, mademoiselle, mais j’ai un GPS dans la voiture.
Là, elle a fait un signe au colosse en costume noir, celui qui mate les cabas des petites vieilles. Il regardait ailleurs. J’ai réglé et je suis sorti précipitamment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le soleil décline et je voudrais retrouver mon véhicule avant la nuit. J’aurais dû demander la carte du parking.

* J’avais aussi enfilé un pantalon ! N’allez rien imaginer. On ne m’aurait pas laissé entrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A moi, je le relis depuis mes trente ans et je dors avec lui souvent. Je l'économise même, pour avoir encore à découvrir longtemps tant je l'aime. Oui moi quand j'aime, j'économise, c'est comme ça.
P
Comme vous dites, Maminette.
M
que de sushis pour du vinaigre de riz!
P
Les sushis, Walrus, je ne sais pas (ne savais pas) les faire. Si on m'avait dit que ce vinaigre était un des ingrédients, j'aurais trouvé plus vite, il était dans un bac à côté des poissons crus, loin de ses cousins de vin ou de cidre voire d'alcool.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il était beau ce magasin, MAP. Mais grand et dépaysant. En fait les prix étaient en dollars.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques Prévert ? Mazette, quel honneur !<br /> <br /> J'aimais beaucoup vous lire au lycée. J'avais oublié ce texte, oublié même si l'ai jamais lu. Merci Sandrine.
P
LE GUIDE :<br /> <br /> <br /> <br /> Suivez le guide ! <br /> <br /> <br /> <br /> UN TOURISTE :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le guide. <br /> <br /> <br /> <br /> SON CHIEN :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis mon maître. <br /> <br /> <br /> <br /> UNE JOLIE FEMME :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le guide. Donc je ne suis pas une femme puisque je suis un homme.<br /> <br /> <br /> <br /> LE TOURISTE :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis cette jolie femme. <br /> <br /> <br /> <br /> SON CHIEN :<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi aussi je suis cette femme, puisque je suis mon maître.<br /> <br /> <br /> <br /> LE GUIDE :<br /> <br /> <br /> <br /> Suivez le guide. Moi, je ne suis pas le guide, puisque je suis le guide.<br /> <br /> <br /> <br /> LE TOURISTE :<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais bien savoir qui est cette jolie femme que je suis.<br /> <br /> <br /> <br /> SON CHIEN :<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas mon maître, puisque je suis mon maître et que cela m'ennuie.<br /> <br /> <br /> <br /> LA JOLIE FEMME :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le guide, je suis la foule, je suis un régime, je suis la mode, je ne suis plus une enfant... Oh ! J'en ai assez ! Je ne suis plus personne.<br /> <br /> <br /> <br /> (elle disparaît.)<br /> <br /> <br /> <br /> LE GUIDE :<br /> <br /> <br /> <br /> Oh ! J'en ai assez ! Je démissionne.<br /> <br /> <br /> <br /> (il disparaît.)<br /> <br /> <br /> <br /> LE TOURISTE :<br /> <br /> <br /> <br /> Oh ! Je ne suis plus le guide, je ne suis plus un homme, je ne suis plus une femme, je ne suis plus rien.<br /> <br /> <br /> <br /> (il disparaît.)<br /> <br /> <br /> <br /> LE CHIEN :<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin ! Je ne suis plus mon maître, donc je suis mon maître et je ne visiterai pas les châteaux de la Loire !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité