Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
10 septembre 2012

La grâce

Sur son sein, un bébé endormi. Bébé d’un jour. Position fœtale.
Elle respire et son sein se soulève. Les poumons du bébé se gonflent.
Gros comme mon pouce.

Elle ? Assistante maternelle au grand cœur. Pas loin du sien, tatoué par un artiste délicat, le sommeil d’un bébé. Quelle enseigne professionnelle !

La lisière ouvragée du balconnet du soutien-gorge comme un drap de dentelle pour couvrir le corps du bébé. Berceau douillet. La grâce.

Pas d’ostentation dans ce dessin délicat. Dévoilé, certes, mais caché à chaque mouvement du corsage. Regarderiez-vous la dame dans les yeux que la gravure vous échapperait. Mais l’ayant aperçue comment encore fixer le cristallin dont j’ai oublié la couleur.

Nativité émouvante entrevue une seconde et gravée désormais plus profond encore que la rétine quand le souvenir de tant d’autres tatouages, trop offerts, exposés, néons criards, s‘évanouit et se perd dans l'instant.

Le souffle d'un bébé imprimé d'un burin léger sur une peau blonde. La quintessence d'un art.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oserais-je dire "tout en tendresse ..." ?<br /> <br /> Je l'ose :-)
W
Amazing Grace, indeed...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=G6tQQwO7PGM
S
Repensant à vos animaux morts croisés à bicyclettes qui m'avait fait un tantinet sourire, je me dis que c'est étrange comme parfois la laideur rend plus gaie que la beauté incarnée et comme on peut avoir mal à ce qu'on a pas reçu avant que la mémoire ne se souvienne. <br /> <br /> Et demain ou dans un mois, j'aurais écrit une histoire pour cicatriser. J'imagine qu'alors je vous rendrez grâce aussi.
M
Qu'en termes délicats cette vision nous est décrite !<br /> <br /> Grâce vous soit rendue !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité