Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
17 septembre 2010

Si j’avais deux chats que j’en égare un et que je veuille plagier un nouvel auteur, je dirais : Où est le roux ? j’ai le noir.

Mais de chats (pas les deux miens) je n’en ai point, même si un rouquin hante, nuitamment, les allées désertes du jardinet que l’ampoule incandescente du seul lampadaire de la rue inonde d’un millimètre de lumière (les millimètres vous en avez soupé assez hier, je passe) ; le roux, donc, je le vois s’enfuir mollement à mon approche tandis que le gris (excusez-moi, je l’eusse préféré noir pour donner un peu de crédit à mon titre emprunté, mais il n’est que gris ) bondit comme un diable au moindre de mes mouvements ; donc n’ayant point de matous à moi vous comprendrez l’usage du conditionnel dans le titre du présent billet.

C'est tout !

To the happy few.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ou le roux Henri et le noir Beyle, Tilu ?<br /> <br /> Quelle jouvence, MAP !<br /> <br /> Je suis comme vous Tilleul les chats des voisisns sans leurs déjections et leurs ratissages de semis, j'adore.<br /> <br /> Walrus, vous êtes un maître de nos bois, je vous accorde le fromage d'honneur !<br /> <br /> Vous voilà romantique, Miss-Ter.<br /> <br /> Est-il né le chat qui saura respecter la musaraigne, Sandrine ?<br /> <br /> MAP ? ! ! <br /> <br /> Ne jamais tourner le dos à un magicien, Caro-carito !<br /> <br /> MAP ? ! ? !
M
Diesel le sait !!!!
C
Chut j'ai un chat gris mais parfois il devient transparent, voilà pourquoi il porte le nom d'un magicien: Haoru.<br /> Là il ronronnait dans mon dos. Finalement on aurait pu l'appeler diesel....
M
Voui, je le connais le gras minet doré des herbacées !!!
S
Et il s'appelle Gaston le chat roux ? Ici, il y a un gras minet doré qui taquine la souris, le mulot, la musaraigne dans les herbacées.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité