Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
7 septembre 2010

Tiens, c'est bête, avec juste un peu plus de temps je glissais trois mots de ma boisson favorite et je livrais un énième thé

Mamoune, la Mamoune à Mowgli — "de Mowgli" eût été plus correct mais m’ôtait une allitération “ma-mou-na-mou-gli” plaisante aux lèvres et à l’oreille — me harcèle aux petits déjeuners — déjeuners chez Walrus et son ministère en formation, et tant qu‘à ouvrir un aparté réglons le sort du pluriel, c‘est  que la scène s‘est trouvée reconduite quelques matins :
— Mon amour, montre-moi tes lunettes, il me semble y voir comme un éclat au verre droit.¹
Moi, je suis réticent à confier ma monture, c’est vrai, même si peu rétive, la bête ne se prête pas, alors, j’ôte de mon nez la paire incriminée la lorgne et pérore :
— Mais non, je ne vois nul éclat, que vas-tu penser  ?

Un jour se passe, la Ma-Mou-Na-Mou-Gli réitère :
— Voir ¹
Moi, je suis réticent... etc. et je pérore derechef :
— Enfin, je prends grand soin de mes verres, déjà pour leur épargner l’usure je me satisfais d’un léger coup de chiffon par quinzaine, ils ne quittent mon auguste visage que pour veiller sur mon sommeil, comment les aurais-je écaillés ?

Nouvelle journée... je passe les préliminaires — je sais, à mon âge, pourtant, ce sont souvent eux les plus intéressants, mais revenons à nos montures. De guerre lasse, ce matin, je me laisse faire — j’avais les mains occupées à dévisser un couvercle de pot de confiture à la cerise, récalcitrant  et vichy — et :
— Ah, non, tu as raison, ton verre n’est pas ébréché, mais tu devrais essuyer l’un et l’autre.

Devinez ce que j’ai répondu :
— Ah, je connais un opticien qui va m’entendre, il a juré avoir appliqué un traitement anti-salissures !
— Ah, je t’avais bien dit que mes verres étaient sains !
— Ah, les essuyer ? c’est que nous ne sommes que le 7 du mois !
— Sales ? J’y jette un œil tous les matins avant d’ouvrir les contrevents, j’aurais remarqué. Oh, à propos de contrevents, ce matin, pour la première fois de ma vie, je me suis écrasé l’ongle de l’index gauche entre le vantail droit de la fenêtre de la cuisine et l’arrêt de volet à tête de valet de carreau ( quoi ? non, mais suivez, je ne recommence pas toutes les explications, c’est déjà difficile à comprendre ce billet ; encore un petit oh pour la soirée qui avance : un valet arrêt de volet, c‘est drôle, non ? un arrêt de volet valet ? non ? et violet en plus ).
—  Oborno-caïté ! Ce couvercle me priverait donc de confiture ?

Autre chose ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah bon ça se nettoie pas tt seul un verre de lunettes ???<br /> souvent le coin de ma chemise quand je ne vois plus au travers ... joie malsaine de voir la réaction offusquée de mes patients (qui eux font ça en cachette)<br /> à éviter avec les anti reflets car qui veut voyager loin...
P
Vous avez répondu le 9, Walrus, je distingue mal.<br /> <br /> Le valet de carreau à la fenêtre, c'est très fort, MAP.<br /> <br /> La photo c'est quand vous voulez, Miss-ter, j'attends vos lions oxydés.<br /> <br /> On se revoit demain, alors, Tilu ?
T
Bon ... d'accord....
M
Un arrêt de volet violet en valet vêtu d'un velot veillait la villa...<br /> Une photo ?!...
M
Sans doute n'y a-t-il pas d'éclat <br /> à votre verre droit <br /> mais il y a éclat ... de rire<br /> chez moi !<br /> Un arrêt de volet à tête de valet ???<br /> C'est que vous le valet bien !!!<br /> Valet de carreau ??? Tout à fait normal pour veiller sur votre fenêtre !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité