Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
9 juillet 2010

Mowgli achète un véhicule de secours et d’assistance aux victimes

Acte I
(Au supermarché)

Scène I

Tel l’enfant Jésus dans les bras de Saint Christophe, Mowgli — pour une fois, les jouets destinés aux enfants sont à hauteur d’œil du grand-père — promène son regard sur l’étagère du magasin.
— Celui-là, je ne l’ai pas. C’est un véhicule Peugeot. Je le voudrais bien*.

Entracte
(Photographie non contractuelle mais assez proche de la miniature au 1/50e)
vsav

Acte II
(Derrière le canapé du salon)

Scène I

Mowgli fait rouler son véhicule susnommé — voir le titre — sur le réseau routier de son tapis de jeux. Il s’interrompt, porte le VSAV — si, Grand-Père, je t’assure, c’est un VSAV, on dit comme ça, tu as bien compris mes explications ? — à ses lèvres et l’embrasse.


Scène II

Je — le narrateur et subséquemment ci-devant grand-père —  souris devant la naïve étreinte et pose un regard attendri sur le spectacle.


Scène III

Mowgli lève les yeux et m’aperçoit l’observant ; son camion à la main, il se dirige vers moi et vient déposer une bise aérienne sur ma joue broussailleuse.


Scène IV

Hey, je n’ai rien demandé, moi ! Ce n’est ni ma fête ni mon anniversaire ; mais, voyez le miracle, ce souvenir je le partage et voilà qu’il grossit encore ! Même pas mal !




Appendice :
* —  Tu ne voudrais pas plutôt un dinosaure ?
— Non, les dinosaures, ça me fait peur. Les souris, ça me fait pas peur, mais les éléphants et les dinosaures, ça me fait peur ; tu comprends mes explications, Grand-Père ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Infolio, je suis un grand-père heureux (c'est une espèce assez répandue, ma foi).
I
Bien éveillé ce jeune homme, il s'inquiète de savoir si l'on comprend ce qu'il dit il ne crains pas de dire ce qu'il pense... Et affectueux en plus. <br /> Tu dois être un grand-père bien heureux.
M
Quel joli souvenir vous nous offrez en partage Papistache ! C'est attendrissant !
P
Zigmund, impossible de tromper Mowgli sur les véhicules de pompiers.
Z
heureusement qu'on précise sinon ça ferait service après vente mais peut être que les hopitaux c'est parfois aussi ça ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité