Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
29 avril 2010

Bientôt la consultation à 23 euros ou c'est déjà fait ?

Écrit hier soir quand la fenêtre était ouverte et avant que ne me vienne l'idée de la fermer

Je parlais de la fenêtre, hier. La fermer? C’était la fenêtre.

Sinon, une inquiétude m’est venue, dans l’après-midi. J’informais Tilu que sa bouture de rosier de Banks allait, très vraisemblablement, fleurir. En effet, de petits bouquets floraux s’annoncent.  C’est bon signe. Mais si c’est bon signe alors pourquoi s’inquiéter ?
Oui! Pourquoi s’inquiéter ?

C’est que d’autres boutons sont apparus aux quatre coins du jardinet qui d’ailleurs en compte plus, des coins. Dois-je craindre, docteur, une éruption ? Et de quelle infantile maladie s’agit-il ?

C’est la préoccupation qui me paraît infantile, pas la maladie. Mais je coupe court, je n’avais pas l’intention de m’étendre sur les soucis d’acné des hôtes du jardinet.

Non, je voulais, et c’est encore Tilu qui m’en offrit, tantôt, l’argument, préciser que je n’avais pas l’intention de la fermer. Et je ne parle plus de la fenêtre.
Allez, pour vous récompenser, amis fidèles, d’avoir tenu jusqu’au bout de ce billet boutonneux, une photographie prise par Épouse-Clic-Clac-C’est-Plié et recadrée par la même. Bientôt, c’est elle qui rédigera les billets à ma place et vous n’y verrez que du feu.

2010_04_28_jardinet2 

Ne me reste plus qu’à la convaincre. Je m’y attèle derechef et si je ne m’abuse, c’est la première fois depuis janvier 2008 que j’use de cet adverbe un rien tombé en désuétude.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ainsi donc (je suis mon fil d'Ariane) vous nous disiez le 29 avril que, sauf votre respect,vous ne la fermeriez pas (non, je ne parle pas de la fenêtre non plus) ou alors que c'est Mamoune qui tricoterait à votre place des billets qu'on regarderait comme une flambée dans la cheminée, si si " Bientôt, c’est elle qui rédigera les billets à ma place et vous n’y verrez que du feu." Avez vous réussi à la convaincre ? ;-)<br /> <br /> Sinon, c'est quoi (si ce n'est pas trop indiscret) une surprise de jour ordinaire ?
T
Le votre aussi souffre de varicelle? chez moi ,ça y est tous les boutons ont explosé... c'est le début du feu d'artifice saisonnier... :-)
P
Teb, la charmille recèle en son milieu un espace mystérieux, cachette pour les enfants et les poètes, et la porte en ogive est l'accès réservé aux lapins blancs et aux petits Mowgli, à tous les petits Mowgli. C'est aussi là que le Grand-Père farceur cache les œufs de Pâques et autres surprises des dimanches ordinaires.<br /> Vous voilà revenue, donc.
T
La curieuse voudrait savoir où on va par la petite porte au fond du jardinet... Mystère ....
P
31, Walrus, la différence ne justifie pas de venir se faire soigner en France.<br /> <br /> Aude, continuez à le bouder, c'est une sage hygiène de vie...quoique vous y trouveriez matière à de délicieux portraits à fréquenter les salles d'attente.<br /> <br /> Je transmets les compliments, MAP. OFF, j'aurais peur de voir mon jardin disparaître.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité