Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
18 avril 2010

Très bizarre

Lundi 12 avril, sur la grève du cap d'Antibes, je trouve, ballotées par les flots, de curieuses  formes cartilagineuses de quatre à cinq centimètres de long, du translucide pur à l'indigo.
Animales ou végétales ?
Impossible à dire.
Manufacturées ?
Pas plus.

 

Une petite anse du bord de mer en est jonchée. Je photographie et me promets d'interroger des marins.
Coïncidence, je dois voir Tilu et son mari, tous deux férus de nature et de bords de mer.
Bernique. Nos deux Marseillais penchent pour une forme de vie extraterrestre.
Qu'à cela ne tienne, je vais vous demander, me dis-je.

 

De retour en mon modeste cabanon, je charge les photographies, sélectionne, cadre, mets en page et enregistre l'image que je veux vous montrer.
Paf !
L'ordinateur émet un son bizarre. Mon logiciel de traitement des images vient de tomber en rade. Je multiplie les essais, à chaque fois l'ordi plante. Je n'ai plus accès à mon fichier d'images baptisé "Chambre noire".

 

Aurais-je posé l'œil sur quelque secret-défense ?
Je transpire et ce n'est pas la chaleur : j'ai tiré les volets.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ils ne portaient pas de chapeaux chinois vos envahisseurs là ?
F
Attention Papistache, je pense que Tilu et son Jules bossent pour la CIA ou un truc du genre... S'ils chaussent leurs lunettes noires, prétextant un soleil trop radieux, méfiez-vous...
T
Ah et puis au fait.... On ne dit pas "bernique" ici.. on dit "arapède" ;-)
T
J'en étais sure.... hin hin hin....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité