Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
22 février 2010

Je suis un écureuil qui ne se nourrit pas de noisettes

marineart

Voici 27 ans et demi,
    après avoir reçu en offrande ce bonhomme rapidement colorié,
       j'ouvris une encyclopédie* pour y coucher la feuille entre deux pages.
         Je suis comme les écureuils
            qui enfouissent glands et autres graines :
                j'oublie le lieu de mes cachettes
et
   je passe l'hiver
      à fureter
         de droite
            et de gauche.

Parfois,
    je ne trouve rien
        et parfois
            un trésor.


* Consulter son encyclopédie une fois tous les 27 ans et demi, le Papistache dévoile là son appétence pour la culture ! ! ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-)) Certes, j'y avais pas pensé !<br /> C'est dommage, il y avait fondu savoyarde au menu aujourd'hui, en mettant mon fromage de tête râpé dans le caquelon, ça aurait peut-être pu donner un truc intéressant...<br /> <br /> Mais, au fait, je me demande peut-on appeler fondue savoyarde, une fondue cuisinée dans le Nord ?
P
Caro, Mamoune ne s'oxyde jamais.<br /> <br /> Aussi, Poupoune, j'en cache tant que chaque jour est une découverte. Hier, j'ai retrouvé un vieille carte postale du ministère de l'agriculture mettant en garde les jardiniers contre l'invasion des doryphores.<br /> <br /> Bonjour Sandrine, râpez votre mémoire les trous disparaîtront !
S
Oh, vendredi internet s'est mis à faire barrière à la communication, pile poil quand j'étais ici, le rustre ! Je me souviens avoir parlé de Prévert mais, que disais-je ? Ma mémoire emmenthal me joue des trous.<br /> <br /> Euh, sinon,pour la culture saucissonnée en articles, rangés par ordre alphabétique, c'est un peu normal que ça ne creuse pas l'appétit, enfin, je trouve :-)
P
c'est pour ça que je range si peu et que je vis dans un beau bordel à peu près permanent : les choses trop bien rangées, on ne remet jamais la main dessus! <br /> quoique... si, donc, mais 27 ans... quand même...
C
Et la môme vert de gris... C'est Mamoune?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité