Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
14 janvier 2010

La disette prend fin

La réunion à laquelle je devais participer mercredi matin ayant été annulée faute de combattants, j’étais derrière ma vitre quand Béatrice-La-Factrice est passée.
Surprise, elle a posé son vélo au milieu de la route — c’est l’endroit le plus sûr, les trottoirs étant très inégalement dégagés — ; une astucieuse béquille lui confère l’équilibre nécessaire.
Presque 15 heures !
Ce n’est pas une heure — enfin pas son heure.
J’ai couru, en pantoufles — l’allée est un boulevard— jusqu’au portillon en criant :
— J’arrive, j’arrive !
Elle a le sourire, Béatrice, elle prend les choses avec philosophie. Des caisses de courrier en retard s’entassent, elle en viendra à bout, dit-elle.
Je la crois.
Une enveloppe rose.
Des revues, des invitations à aller se faire vacciner contre une grippe dont la crainte a fondu sous les basses températures, du courrier en transit pour Grisette l’exilée,  un avis de prélèvement automatique, des bulletins de salaire, le calendrier d’un opticien qui aimerait que nous lui conservions notre confiance...

Hier soir, bonsoir, j’ai pris ma plume...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et moi les recevoir, Kloelle.
K
Moi j'aime les envoyer les enveloppes roses...
P
Les agents de base sont restés les mêmes Tilu, pour l'instant.<br /> <br /> C'est un peu une chronique de ma ville, Aude.<br /> <br /> C'est mon côté juvénile, Caro_carito.<br /> Yes, MAP. Ne le criez pas trop fort, elles n'auraient pas dû fouler la neige !<br /> <br /> Des mules, Teb, de bêtes mules increvables. Chères à l'achat, mais si résistantes...<br /> <br /> Oui, pour l'encre violette et les buvards,Miss-Ter, des plumes d'acier également et un porte plume antédiluvien carrossé comme une DS Citroën.<br /> <br /> Et surement, quelque part, Tilleul, quelqu'un aime envoyer de roses enveloppes...
T
Ah! Une enveloppe rose... petite note de couleur au milieu de tout ce courrier sans importance... J'aime bien recevoir des enveloppes roses...
M
Vous avez pris la plume comme Pierrot accroché sur sa lune ... J'espère qu'il vous reste de l'encre violette et quelques buvards ...Tiens, je vous envoie une pincée de voeux aujourd'hui !...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité