Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
22 novembre 2009

Fumer peut provoquer des rencontres hallucinantes

Mamoune et moi nous rendons au chef-lieu d’arrondissement — nulle part ailleurs ne poussent les herbes dont nous calons nos estomacs. Du plus loin que porte ma vue — verres progressifs, anti-reflets, auto-nettoyants, la panoplie bourgeoise du presbyte — je la reconnais.

Elle fume ce qui me semble, malgré la distance, être une cigarette. Long manteau noir, cheveux longs sur les épaules, même sourire, même yeux clairs. Je ne l’avais pas vue depuis vingt ans — dix-neuf peut-être, si on veut être rigoureusement précis — elle en a trente. Une camarade de classe de Rosette, l’aînée de nos filles.

Embrassades polies.

Elle est revenue s’installer dans son village natal depuis deux jours et attend son père parti chercher un café au distributeur dans le hall du centre commercial.

Deux jours !

Moi : Quel hasard heureux !
Elle : La poisse ! Ces mondanités rurales ne finiront-elles donc jamais ?

Non ! J’ignore ce qu’elle a pensé.
Elle m’a souri.
Vingt ans ! Elle en avait dix !

Quelle mémoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mâche et choux, rouge, vert, blanc ? Topinambours ? Carottes, poireaux, céleris ? Endives ? Navet ? Panais ?
P
Tilu, on est du pays qui nous a vu naître.<br /> <br /> Rien d'illicite, Fred : tout au rayon primeurs.<br /> <br /> Comme vous, Teb, souvent je passe à côté de têtes connues...
T
J'ai rencontré ce phénomène une fois, juste un regard brillant de malice , échappé de la visière d'un casque de motard...<br /> 20 ans après, je l'ai reconnu... moi qui ne reconnais jamais personne !<br /> <br /> La mémoire est souvent mystérieuse !!!
F
Et peut-on savoir quelles sont précisément les vertus de ces fameuses herbes ? Faut-il une ordonnance pour se les procurer ? ;-)
T
Des herbes dont vous vous calez l'estomac!... vous avez vraiment des expressions de percheron... elle vous a vu arriver de loin avec vos gros sabots... <br /> Ok.. je sors...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité