Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
23 août 2009

Tilleul, ai-je bien compris que je devais vous garder les plus beaux spécimens de la couvée ?

bras

Promis, je guette l'éclosion et j'envoie à qui en veut la descendance de  ces superbes spécimens bourguignons.
Quel spectacle attendrissant*, non !
L'espèce n'est pas en voie de disparition : réjouissons-nous !

J'avais bien celle-ci à montrer également, mais j'ai eu peur qu'elle ne choque les âmes bien nées.

brasse

* Après enquête, il s'agit de limaces en train d'échanger leur sperme. Ces animaux sont à la fois mâles et femelles mais pas exactement en même temps, elles pondront leurs œufs un peu plus tard, lesquels œufs auront été fécondés par le sperme de l'autre et réciproquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MAP ce sont les limaces qui spermaient.<br /> <br /> Bon, je les conserve alors Tilleul. Sel ou vinaigre ?<br /> <br /> Ce sont les UV, Brigou, le soleil est dangereux, même pour les limaces.
B
Même en photos j'ai du mal à les regarder.. ça me répugne ! Dans mes montagnes, les limaces sont d'une couleur beaucoup plus foncée.
T
Ah! Quelles vilaines bestioles!... Si c'est maintenant qu'elles se reproduisent, je vais être encore plus vigilante! En plus, je parie qu'elles vont en profiter pendant mon absence (trois jours)...<br /> Merci pour ces renseignements! J'ai appris quelque chose...<br /> Quant à votre offre de me garder les plus beaux spécimens, soyez gentils, conservez-les dans votre beau pays... ici, il y a déjà surabondance... Elles seraient des SDF! :-)
M
Alors comme ça on s'permet d'observer la vie privée des limaces !<br /> On ne voit même pas si elles ont souri au moment de la photo mais il est vrai qu'elles sont trop occupées par ailleurs !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité