Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
21 août 2009

Jardin d'acclimatation

Tilu me demande des nouvelles de la bouture de rosier de Banks que j’ai emportée dans mon chapeau depuis son domicile au mien.
Le chant des cigales lui manque, l’hiver a été rude, le mistral ne souffle guère. Il hésite. Une branche lui a poussé l’été dernier, elle s‘est étoffée en 2009 et une autre lui vient aujourd’hui. Il va affronter l’hiver avec deux branches. Tout nu, sans fleurs, ni fruits, il préfère ne pas encore se donner en spectacle. Promis, s’il se décorait de quelques fleurs au printemps, je le soumettrais au flash de l’appareil photo.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai ramené des boîtes pleines du soleil de la provence pour passer l'hiver, si vous en voulez pour le tenir au chaud!
P
MAP, Tilleul et Tilu, j'ai le sentiment qu'il fleurira au printemps, je l'ai installé plein sud et je lui parle avé l'assent quand je l'arrose.
M
Un rosier deux fois anobli -de Banks de Tilu- a sans doute du mal à s'en remettre. Patience ...
T
Mamoune pourrait lui tricoter une écharpe pour l'hiver? Les saisons évoluent... Il fait de plus en plus chaud au nord, il devrait bientôt fleurir votre rosier de Tilu...
T
C'est vrai que je n'ai jamais vu de rosier de banks au nord de la Loire, alors qu'ici il est assez courant... Mais je suis sure que vous allez arriver à en tirer quelquechose
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité