Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
15 août 2009

Vidéo-surveillance

J’avais tendu une ficelle entre deux clous au-dessus d’un des carrés potagers d’Épouse-30×30. Pendant la nuit, la ficelle s’est contractée au point d’arracher un des clous. J’aurais voulu assister au phénomène.
Certains font un vol de 9000 km et manquent l’éclipse du siècle à cause de la pluie, moi, je dormais à vingt mètres du jardinet  et j’ai pareillement manqué la chose, et nulle consolation pour le jardinier, aucune caméra n’était braquée sur le carré en question au moment du prodige. Point de séance de rattrapage donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah !!! Evidemment après un bon petit verre de rosée, on n'est plus tout à fait la même. On prend un air "ficelle" !
M
Essaie donc Google Maps, eh, banane !
P
Walrus, ou un morse acrobate. On peut en imaginer une faune au jardinet.<br /> Dans le carré des jeunes semis, zigmund. Des miroirs, oh, il suffirait d'ouvrir la fenêtre.<br /> MAP, s'il s'était agi d'un intrus, oui, l'idée aurait été bonne.<br /> Oui, Miss-ter, mon sommeil est de plomb, c'est vrai.<br /> Topa, du soir ? En fait je le scrois plutôt du matin.<br /> <br /> La ficelle était tendue à ras de terre (c'est sot, bah !) afin de délimiter des carrés à l'intérieur du carré (Mamoune aime cloisonner ses semis) c'est la fraîcheur matutinale qui a agi sur les fibres de la ficelle (tendue au moment où elles étaient distendues), la rosée les a contractées (c'est l'histoire du pain qui sèche sur la table quand le gâteau ramollit, si la ficelle avait été en coton, elle se serait proprement distendue...) ou alors quelques limaces auraient-elles fait une partie de tir à la corde ? Vous me feriez douter.
T
Ah ! les visiteurs du soir...
M
C'est votre sommeil de plomb qui a pesé sur la ficelle...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité