Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
22 juillet 2009

Mes amis de blogue sont des héros

Épouse-Aux-Côtes-De-Fonte remplit des grilles de Sudoku.
Elle a découvert ce loisir éducatif pendant sa convalescence.
Elle y a mordu.
Elle s'est offert un joli petit livret et... a lâchement abandonné les niveaux 1, 2, 3, 4, 5 pour ne se consacrer qu'aux grilles de niveau  6 — en attendant pire !

Pas facile d'échanger avec elle quand elle crayonne ses fenêtres grillagées, alors, pour la séduire et montrer combien je puis m'investir dans des activités créatives au gout du jour, j'ai entrepris de réaliser une grille pour elle.

Niveau 0, ça n'existe pas, a-t-elle jeté en condescendant à poser un regard sur mon ouvrage.

Tant pis, des héros, j'en ai plein qui se retrouvent sur mon blogue.


Sudoku

Et les premiers commentaires, déposés sous ce billet, confirment mon impression matutinale : mes héros de blogue sont des amis, je ne saurais jamais dire la quantité d'informations que j'ai eu la curiosité d'aller chercher,  de gauche et de gauche, grâce à nos conversations — en décalage  horaire constant — virtuelles.

La preuve, ce matin, Wikipédia me livre ceci :

Le crayon mine peut aussi être appelé « crayon à papier ».

 

Dans le nord et l'ouest de la France, il peut être appelé « crayon de bois », « crayon-bois » ou « crayon gris ». Dans l'est de la France et en Suisse romande, c'est plutôt « crayon de papier » ou « crayon de mine ».

 

Au Canada, il est souvent appelé « crayon de plomb » ou « crayon à mine », alors que « pousse mines » désigne plutôt les crayons (de plastique ou de métal) à mines rechargeables.

 

En Belgique, on l'appelle généralement « crayon noir », « crayon ordinaire » ou simplement « crayon ».

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Victoire! Ça veut dire que je peux passer au niveau 1?
M
Jolie grille ! Tout à fait à ma mesure !<br /> Mes amitiés à "Épouse-Aux-Côtes-De-Fonte" !!!
V
J'ai découvert les sudoku -par hasard- en 2004. J'ai rempli des grilles pendant toute une grossesse. <br /> Récent, oui, mais le temps passe vite, Papistache!
P
Tilleul, publiez vos solutions ! Vous réussirez à marier vos deux passions.<br /> <br /> Valérie, Vrai ? Je croyais le sudoku une invention récente ? Vrai !<br /> <br /> Valérie, les Québécois écrivent « blogue » et j'aime bien les Québécois (plus les Québécoises, d'ailleurs) et amie de blogue, en effet, je trouve cela très joli.<br /> <br /> Aude, vous faites partie de mes héros de blogue !
A
Merci de m'aider à perfectionner mon belge.<br /> Cette grille me va bien.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité