Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
9 juillet 2009

Petite vie, mettez m'en une tranche

Épouse-Plus-Que-Jamais-Inoxydable se remet de son opération.

Hier, elle s'est rendue à la piscine. Mauvaise pioche pour une reprise en douceur de ses activités nautiques ; pendant les vacances scolaires, le lieu est envahi par les enfants des centres aérés. Néanmoins, ces derniers — bien qu'arrivés aux premières heures d'ouverture du bassin — préfèrent s'ébattre en zone où leurs petons touchent le fond sans trop nuire à leur respiration.

Épouse-Dans-Son-Élément a donc pu nager sur le dos une bonne demi-heure— la brasse lui est encore interdite par la faculté — et bavarder tout son soul l'autre fraction de l'heure, d'une égale longueur, avec les surveillants de baignade qui lui ont suggéré de venir deux jours de la semaine plus calmes et par voie  de conséquence moins agités : les lundis et samedis matins, parait-il.

Gageons que le nouveau maillot — moins de deux heures, trajet non compris, pour le choisir (et 80 km aller et retour supplémentaires pour le changer le lendemain au prétexte que le noir et rose tombait finalement mieux sur les hanches) voyez qu'elle se remet — aura à cœur de remplir sa mission...

C'est qu'il devient urgent qu'Épouse-Pourrais-Tu-S'il-Te-Plait récupère un maximum de son autonomie, cette fin de semaine la maisonnée va bruisser  comme lavande au soleil — moins que le petit bassin  de la piscine aux heures de pointe — et je redoute qu'emportée par son enthousiasme elle ne veuille en faire trop, tout en me disant que plus elle en fera moins le papistache aura à s'y coller, mais lui n' a pas été désossé puis recollé...

Allons, le temps sera clément, les oiseaux mangeront les miettes. Eh, venez voir, les merluchons au nid, ne sont-ils pas mignons ? Non, Mowgli, pas de sable dans le nid, ça gratte ! Tant pis ! C'est mieux qu'une volée de cailloux ! Non ! Pas les cailloux, cherche plutôt un ver de terre ou une chenille. Non, ça c'est un frelon, lâche -le ! Tant pis, on verra si tu es  allergique au venin ! Mowgli ? Il est avec son grand-père : il parfait son éducation !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à Mamoune-dans-son élément en maillot rose et noir !<br /> Mowgli va beaucoup apprendre avec un tel Grand-Père !!!
S
A l'école de la nature, nous donne de sacrées leçons...<br /> <br /> Bonne natation et pas trop d'efforts tout de même Mamoune, un p'tit peu à la fois, c'est pas plus mal et puis moins de nage, plus de discussion, c'est pas plus mal non plus :-)<br /> Je suis admirative, moi, j'ai un dos complet qui a souffert tout au plus d'une scoliose et je nage la brasse coulée ! Quand je suis dans l'eau je crawle à toute vitesse pour retrouver un bord ami et m'y agripper !
P
Ce sera fait comme vous le supposez Aude, merci.<br /> <br /> Comme quoi, Berthoise, Mamoune a retrouvé sa féminité et son gout de plaire.<br /> <br /> OUi, Maminette, le moral est la clé de beaucoup de choses en cas de maladie.<br /> <br /> Oh, Mamoune marche depuis longtemps, Miss-Ter heureusement qu'elle marche en rond sinon elle serait loin depuis ce temps.<br /> <br /> Tant mieux, Valérie, tant mieux !
V
"tout en me disant que plus elle en fera moins le papistache aura à s'y coller".<br /> <br /> On peut toujours dresser la liste des inconvénients, mais aussi des avantages, d'une situation. C'est un argument non négligeable, c'est sûr. <br /> <br /> Vous me faites sourire.
M
"C'est en marchant que l'on trace son chemin"...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité