Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
23 juin 2009

Sapin magique !

— Sapin magique !
— Comment ?
— Hummm ?
— Tu as dit : “sapin magique”.
— J’ai dit : “sapin magique” ?
— Oui !
— Ah, je sais !


Hier soir, je me promenais, bras-dessus bras-dessous, avec Mamoune ; elle avait mis une petite veste en polaire et je frissonnais dans ma chemisette. Un grand tour — nous sommes en effet revenus à notre point de départ — pour consolider la convalescence de  mon épouse. J’ai lâché : “sapin magique” car, le trottoir étant, à cet endroit, fort étroit, je suis passé près d’une voiture au rétroviseur intérieur de laquelle pendait un sapin désodorisant. Que sainte Caro-carito le foudroie !

Êtes-vous comme moi, que votre gout excessif pour la lecture vous joue ainsi des tours ?

Je lis tout ce qui se présente à mes yeux. “Stop à la pub” sur les boites à lettres, les publicités peintes sur les véhicules en stationnement, les avis “Chat perdu, donne récompense” ou “ à vendre poussette enfant, peu servie”, les affiches des commerçants “ Tout acheteurs qui voudrons payé par chèques et qui seront pas capables de présenté deux pièces d’identités devront payé par cartes bancaire. La direction.”, les déclarations de travaux, les plaques d’égouts, les conseils des médecins “ en cas d’urgence allez à l’hôpital”, les annonces pour les kermesses des écoles publiques puis privées, les panonceaux de collecte de verres à recycler, tout, je lis tout.

Depuis peu, à voix haute ! Ça commence à se remarquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sandrine est la mémoire des taches qui s'effacent... l'anti Bonux en somme, celle qui retient la saleté et jette le linge propre...
S
je lis tout aussi, j'invente même des histoires avec les lettres des plaques d'immatriculation quand on voyage longtemps... Je vois tout aussi : le nombre de personnage que j'ai croisé dans les papiers peint, les taches sur les murs et j'en passe, c'est comme le jeu des nuages mais sur les murs, les trottoirs...
M
Je revois encore le gros bonhomme qui crachait le feu pour la "réclame" de la ouate thermogène !!!
P
Tout le monde ? Peut-être !<br /> Drôle, Valérie ? au moins j'aurais gagné cela en vieillissant.<br /> <br /> Walrus, le comble serait de lire un mur blanc...<br /> <br /> Mais Maminette, je n'en fais pas exprès.<br /> <br /> Miss-Ter, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider, je n'ai pas conservé l'image et la diapo est ... à moins que je ne ressorte le projecteur de diapositives et que j'agrandisse l'image au maximun... pas sûr !<br /> <br /> Je ne suis pas surpris, Aude, mes filles lisaient également ce qui trainait sur la table au petit déjeuner.<br /> <br /> MApo, quand je revenais de l'école, DUBO, DUBON, DUBONNET m'attendaient au même virage tous les jours.<br /> <br /> L'océan peut bien nous séparer, Joye, mais nous sommes tous semblables.<br /> <br /> Pas froid, Joye, 14-15° en soirée, c'est un peu frais surtout si le vent souffle moyennement.<br /> <br /> Tilleul, à l'heure où nous sommes sortis, la population entière du village devait être devant la télé.Les rues étaient désertes. C'est toujours comme cela après 20 h 00.<br /> <br /> Moi, Tilu, je ressors chercher de quoi lire sinon à quoi bon rester ?<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, PHIl, mais pas un qui affiche "sonnez fort" ou "appelez-moi jusqu'à pas d'heure" les temps changent !<br /> <br /> C'est vrai, Teb, que parfois j'oublie de respirer aussi quand je suis perdu dans mes pensées. Un réflexe, certainement.<br /> <br /> Lire en marchant! Les deux seraient donc possible Cartoonita ? Ah ! La force de la jeunesse.
C
Je vais pas me moquer du "vieux papistache" qui parle à voix haute (tout seul aussi en plus ?), vu que je me fais remarquer pour lire en marchant... mais à voix basse !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité