Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
12 juin 2009

Presque

Si je me lève avec dix minutes de retard ou avec dix minutes de retard— ce qui n'est, somme toute, guère différent— boirai-je mon thé froid ou verserai-je l'eau frémissante après que le bol aura été débarrassé ?
Si je quitte la cuisine avec dix minutes de retard ou... (non, ce n'est pas la peine, vous avez compris), ma voiture aura-t-elle déjà quitté le garage au moment où j'essaierai d'introduire la clé dans la serrure ?

Voilà les questions que je me posais hier soir en sortant de table. Pour m'épargner un petit déjeuner contrarié, je me suis couché à 20 h 58. C'est tôt quand on est valide. Encore eût-il fallu que je le fusse.

Néanmoins, voilà, il est 4 h 11, par rapport à 01, j'ai bien dix minutes de retard... et pourtant, j'ai la sensation d'un flottement ce matin. J'hésite entre me recoucher ou me recoucher— ce qui n'est, somme toute, guère différent—.

Je n'attends pas votre réponse, elle arriverait trop tard.

J'aurais dû dormir dans la voiture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
4h11? Oui! Fallait vous recoucher!
P
Maintenant, Aude, je vais aller me coucher.<br /> <br /> Dormir au boulot, mais pas pendant, Sandrine, pas pendant !<br /> <br /> Non, non, Tilu, je devais y aller.<br /> <br /> C'est vrai, Maminette, samedi est dans quelques heures.<br /> <br /> Peut-être Walrus, peut-être... mais ça y est la douceur revient.<br /> <br /> Merci Tilleul, vous êtes une marcheuse matinale...<br /> <br /> Elle en serait capable, MAP...<br /> <br /> La sieste, Brigou, je ne sais pas faire. Heureusement, je n'aurais pas le temps...<br /> <br /> Miss-Ter, je prends le conseil pour une autre fois...
M
Dommage que ma réponse arrive si tard ! je vous aurais bien donné un conseil !....
B
Vous allez peut-être vous accorder une micro-sieste ce midi ?
M
Et si la voiture part toute seule est-ce qu'elle referme bien la porte derrière elle ???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité