Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papistacheries
8 juin 2009

On comprend qu'il ait fait froid, le Papistache est encore mal réchauffé

Comme il a fait froid hier.
Le jardinet est tout blanc.


  • Les campanules : blanches ;
  • Les nigelles : blanches ;
  • Le seringa : blanc ;
  • Les roses : blanches ;
  • La clématite montana : blanche ;
  • Les œillets : blancs ;
  • La pivoine qui pousse sous le pêcher : blanche ;
  • Les arums : blancs ;
  • Les marguerites : excepté le cœur, blanches.


Il a fait froid... mais il a plu.
Alors... un mal pour un bien.


Pourquoi tant de blanc ?
Par superstition.
Les nuées sévères des orages voyant de là-haut cette blancheur étendue comme confettis en février s’abstiennent de déverser la grêle sur le jardinet. Un obus ne tombe jamais deux fois dans le même trou se répétait-on, dans les tranchées, quand j’étais plus jeune.

Une prochaine fois, je vous entretiendrai du jaune.


Comme il a fait froid hier. Une averse nous a surpris dans la forêt et Épouse-Convalescente n’a pas encore appris à courir. Marcher tout doucement pour rejoindre la voiture sous la douche glacée est une expérience nouvelle. La pluie nous a traversés. 

Pourquoi aller marcher en forêt quand on possède un jardinet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dommage, Adi, j'étais presque devenu sage !
A
J'aime beaucoup votre toute dernière interrogation... Presque philosophique... ;)
P
Je vais voir, Tilleul, je vous dirai demain.<br /> <br /> Un orignal, Tiphaine. J'aurais préféré un wapiti.<br /> <br /> Eh ! Sandrine, parfois il faut devancer les évènements.
S
Oui, effectivement étonnant ! :-))
T
Tilleul, Papistache a répondu ici (http://samedidefi.canalblog.com/archives/2009/06/01/13919073.html#comments ) à propos de mes escargots qui causent les mêmes dégâts, il me semble que ce doit être la même chose que pour les limaces mais peut-être que je m'avance !<br /> <br /> Blanc puis jaune, quand tout le monde ne parle que du vert, vous êtes décidément un original Papistache !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Papistacheries
Newsletter
Publicité